.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Reprise des cours: Ouessa, Bondigui, Périgban, Boussoukoula, Kpéré,Bouroum-Bouroum le tour d’horizon d’une reprise timide


Après environ deux mois passés à la maison, les élèves de la région du sud-ouest renouent avec les classes ce 1er Juin 2020. Dans la quasi totalité des communes, la reprise n’est pas totalement effective selon les correspondants de Bafujiinfos.com. Elle s’effectue sous une tension . Le gouvernement et les partenaires sociaux sont à couteaux tirés.

Image d’illustration

  1. Oussesa

Selon  notre correspondant dans la commune, les militants des 4 syndicats ayant boycotté la rencontre avec leur ministre de tutelle ont décidé de suivre les mots d’ordre. De son constat, il n’ y a pas eu cours dans les écoles primaires. Les dispositifs de lave mains et de savons n’existent pas.L’inspecteur de la CEB a prévu une rencontre d’échanges avec les directeurs d’écoles demain mardi 02 Juin 2020.

2.Bondigui

Dans la commune de Bondigui, les CEG et collèges ont démarré les cours. Au primaire, le démarrage n’est pas effectif faute de cache nez.

3. Périgban

Dans la commune de Périgban, le reporter de Bafujiinfos.com indique que les directeurs d’écoles élèves du primaire attendent  toujours les caches nez. Toutefois, les directeurs d’écoles ont reçu des boules de savons et des caches nez. Au secondaire, le proviseur a eu une concertation avec le corps professoral pour le démarrage des cours le 02 Juin

4. Boussoukoula

A Boussoukoula dans la province du  Noumbiel, les élèves ont fait le déplacement de l’école. Pour ce qui des caches nez et savons, notre correspondant souligne qu’ils ont été remis aux enseignants. Pour le moment les cours ne sont pas effectifs. Le personnel tente de s’organiser pour une reprise des cours.

4. Kpéré

A kpéré, le constat n’est pas reluisant selon les sources jointes par Bafujiinfos. Il n’ y a ni au cours au primaire ni dans les lycées et collèges. Certains élèves se sont rendus au lycée ou ils ont reçu des masques.

4. Bouroum-Bouroum

Dans la commune de Bouroum-Bouroum, notre correspondant a sillonné trois écoles primaires. A Bouroum-Bouroum A  et B , les cours ont démarré dans le respect des mesures barrières.

5- Diébougou

A Diébougou la reprise n’est pas totale dans tous les établissements, qu’ils soient du primaire ou des lycées.

Bafujiinfos.com

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *