.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Réouverture du marché de Bouroum-Bouroum: Les commerçants sont prêts


Fermé pour cause du COVID-19, le marché de Bouroum-Bouroum, commune située à 25 km de Gaoua chef-lieu de la province du Poni, s’ouvrira ce mercredi 29 avril 2020 au grand plaisir de la population qui n’attendait que cette décision. Pour ce faire les commerçants de ladite localité, avec l’appui du maire et de son conseil municipal, ont pris des dispositions pour éviter la propagation du COVID-19 dans la commune.

C’est avec impatience que les commerçants de Bouroum-Bouroum attendent la réouverture de leur marché.

Selon le président des commerçants, Mamadou SAWADOGO, tout est mis en œuvre pour l’ouverture effective du marché ce mercredi 29 avril 2020. Il dit avoir reçu l’engagement des commerçants qui ont contribué pour l’achat entre autres de lave-mains, du savon, des gels hydro alcooliques…. Ce dispositif permettra de respecter les mesures barrières.

Mamadou SAWADOGO annonce que plusieurs volontaires aideront pour la mise en œuvre de ces mesures barrières face à cette pandémie, le COVID-19. L’engagement d’ouverture du marché est venu des commerçants qui après concertation avec le Maire de la commune Koko MOMO qui a de nouveau autorisé l’ouverture du marché. Le président des commerçants a tenu à remercier le maire pour son appui en leur apportant 5 lave-mains.
Le maire joint au téléphone, dit être très content de l’initiative des commerçants qui est d »assurer la mise en œuvre des différentes mesures pour barrer la route à la propagation du COVID-19 au sein du marché. C’est l’occasion pour lui, de dire merci à tous ceux qui œuvrent toujours pour la cohésion sociale des fils et filles de Bouroum-Bouroum. Une fois de plus, la population s’est montrée très dynamique quant à la chose commune.
Sié Anderson POODA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *