.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du sud-ouest: l’ancien président du conseil régional Victorien Tièrpô somé n’est plus


L’ancien président du conseil régional du sud-ouest , Victorien Tièrpô Somé est décédé brutalement ce dimanche 18 mars 2018 à Dankana son village natal dans la commune rurale de Legmoin.

Selon , les informations parvenues à Bafujiinfos, Victorien Tièrpô Somé de retour de Batié d’une rencontre politique hier 17 Mars s’est couché à la belle étoile. Ayant constaté le lever du jour et l’immobilité de ce dernier, sa sœur alla pour le réveiller, mais hélas, l’homme ne vit plus. Il aurait eu sa dernière communication avec sa femme hier 17 Mars aux environs de 21h et avait promis de rejoindre la famille ce Dimanche à Gaoua.

Recruté comme enseignant révolutionnaire en 1984, le regretté a d’abord servi à Djikologo et Diébougou. Enseignant de formation il ira pour la première fois à l’assemblée nationale comme député suppléant ou il prit la place de Nuortchôr Claude Somda .En 1998 il revint et travailla à la direction provinciale de l’éducation nationale une année. En 1999  il réussi au concours professionnel des conseillers d’administration scolaire et universitaire .Après trois années passées à l’ENAM Victorien Tièrpô Somé retourne à la direction régionale ou  il est le chef de personnel .En 2005 l’homme que le monde des enseignants et politique pleure aujourd’hui est élu député pour un mandat de 5 ans à l’assemblée nationale. Deux ans après son passage à l’assemblée, M. Somé est élu comme président du conseil régional du sud-ouest de 2012- 2014 puisque l’insurrection ayant eu raison d’eux.

A l’issu des élections présidentielle et municipales de Novembre 2015, Victorien Tièrpô Somé est élu conseiller municipal de son village pour le compte de la commune de Legmoin. Il représentait jusque-là sa commune au conseil régional du sud-ouest.

Bafujiinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *