.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

REGION   DU  SUD-OUEST : Bientôt une clôture pour le conseil régional


Le  site  du conseil  régional du  sud-ouest  est en chantier  avec la construction  de la clôture .ce  jeudi  09  août 2018 , Marcel DAH , président de ladite institution  régionale  a procédé  à une visite guidée  sur le chantier. Objectif  constater l’évolution des travaux. il était accompagné   de ses plus proches  collaborateurs.

Le siège du conseil régional du  sud-ouest aura bientôt une clôture   . Cette sortie selon le président Marcel Da vise constater de visu l’état d’avancement et inviter l’entreprise à plus de rigueur dans la réalisation de cette infrastructure «  Nous sommes satisfaits de l’avancée  des travaux et nous avons bon espoir que l’entreprise fera un bon travail .Cette visite est une occasion pour nous d’interpeller l’entreprise pour qu’elle mette du sérieux pour éviter les erreurs et qu’elle nous livre une infrastructure de qualité ». D’une hauteur de deux mètres, les  travaux de construction de cette clôture sont confiés à l’entreprise Barka Construction. Le cout global de réalisation s’élève à peu près trente millions.

Marcel Dah a aussi mentionné que les investissements ne s’arrêtent pas seulement dans le domaine du conseil régional du sud-ouest «  il  y a la réalisation des fermes agricoles que  nous avons commencé pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire dans la région et l’hôtel  du conseiller , un bâtiment administratif  déjà  réalisés et un parking du conseil régional est prévu.   » a laissé entendre le  président du  conseil régional du  sud-ouest.

Sur le chantier les ouvriers de l’entreprise en charge de la construction de la clôture est à pied d’œuvre. Harouna Traoré est le chef de  chantier pour lui il n’y a pas d’inquiétudes à se faire.  « Les travaux avancent normalement et nous sommes dans le temps.  Nous sommes dans les fouilles et nous pensons achever les fouilles dans quelques jours et commencer avec le  béton.   Nous avons eu des difficultés  car nous avons des difficultés pour trouver les bornes de la parcelle de ladite institution régionale.   Il y a aussi la pluie qui perturbe les travaux et nous perdons des jours de travail. »

                                                                                                                                                SANSAN  DIOLOMPO

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *