.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Politique: Le Rassemblement Pour le Burkina (RPB) se dévoile à la population du sud-ouest


Le Rassemblement Pour le Burkina (RPB) a rencontré les hommes de presse ce samedi 25 juillet 2020 à Gaoua. Une conférence de presse qui vise à présenter aux populations du Sud-ouest le nouveau-né sur la scène politique du Burkina.

Cette conférence de presse dirigée par le Secrétaire Général National du parti RPB  Sié PALE a lieu au siège dudit parti sis au secteur n°2 de Gaoua avec pour objectif  présenter le parti aux hommes et femmes de presse et à la population du sud-ouest. L’emblème du parti est constitué de :

  • Une carte du Burkina qui symbolise l’unité nationale, la patrie et le patrimoine commun
  • Un baobab au centre de la carte symbolisant la résilience, l’arbre à palabre sous lequel les Burkinabé discuteront et règleront leurs contradictions selon leurs valeurs culturelles.
  • Un fond jaune qui traduit la richesse du pays.
  • Une bordure rouge circulaire qui symbolise le sacrifice à consentir pour sauvegarder les intérêts suprêmes de la nation.

Ce nouveau-né de la classe politique burkinabè qui prône l’unité nationale entend se mettre au côté de la majorité présidentielle afin d’assurer une victoire éclatante et sans appel au candidat Rock Mark Christian KABORE pour les élections législatives et municipales du 22 Novembre 2020. Pour le conférencier Sié PALE, le choix de Roch tout simplement parce qu’en politique on se bat pour le développement de la cité et Roch est un bâtisseur  qui a fait preuve dans beaucoup de chantier dont les réalisations du 11 Décembre Gaoua 2020. « Tout le monde est témoin du 11 décembre à Gaoua où Roch a offert gracieusement à la ville de gaoua capitale de la région du sud-ouest, 52 km de routes ouvertes et rechargées entièrement goudron nées, et une quinzaine de km de voiries rechargées. »

A cette conférence de presse les journalistes n’ont pas manqué de poser des questions de compréhension au secrétaire général national du parti. Il s’agit entre autre des grands  défis du Burkina.

Sur la représentativité du RPB au Burkina, le conférencier du jour invite les journalistes à laisser le temps au temps pour apprécier la force du parti au soir des élections.

La cohésion sociale et le vivre ensemble est mis à rude épreuve dans notre pays et le RPB entend à travers leur engament unir les fils et filles du pays d’où le credo : « Rassemblés, Unis, nous vaincrons toutes les adversités ! »

Sur la question sécuritaire Sié PALE affirme que « ce combat ne doit pas être l’affaire d’une seule personne. Nous devrons tous contribuer en collaborant avec les FDS pour éradiquer ce mal. »

La victoire du candidat Roch KABORE passe par l’implication de tous. C’est pourquoi Sié PALE a appelé les plus jeunes, les jeunes, les hommes, les femmes de tout bord à se mettre en mouvement avec le RASSEMBLEMENT pour ROCH MARC CHRISTIAN KABORE.

En rappel le Rassemblement Pour le Burkina est né et est reconnu légalement depuis  le 16 janvier 2020 par Arrêté n°2020-0001/MATDC/DGLPAP/DLFSPP du Ministère d’Etat, Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale, chargé des Libertés Publiques.

SIE MICHAEL DAH.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *