.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Nécrologie: Tantie Marie Christine de la RTB2 Gaoua n’est plus


Tantie Marie Christine Hien animatrice à la retraite à la radio Gaoua n’est plus.  Elle a rendu l’âme au centre hospitalier régional de Gaoua ce mardi 10 Mars 2020 des suites de maladie. Bafujiinfos a appris l’information auprès de sa famille.

Crédit photo: Djo papy

Après tantie Hélène Kambiré en 2016, c’est au tour de Tantie Marie Christine de passer son micro à gauche pour l’au-délà. Affectueusement appelée tantie Marie Christine par ses collègues et auditeurs de la radio Gaoua, elle était pigiste depuis l’ouverture de la radio Gaoua le 13 Mars 1986. Au côté de sa collègue , elle bénéficiera d’une pension de retraite après un long feuilleton judiciaire au tribunal administratif de Bobo. C’est après avoir bénéficié de tous ses droits liés à la pension qu’elle et tantie Hélène iront à la retraite en 2016. Affaiblie et fatiguée , elle jouissait de ses droits à la retraite auprès de son époux avant que la faucheuse ne l’arrache ce jour 10 Mars 2020.

Celle que toute la région du sud-ouest  et la RTB dans son pleure était animatrice en Français et en Lobiri à la RTB Gaoua. Elle et ses collègues ont sillonné les villages pour mener des campagnes de sensibilisation sur plusieurs thématiques, le VIH Sida, les droits des enfants etc. Elle y a produit plusieurs émissions en langue lobiri. Tantie Marie Christine a participé à la formation de plusieurs journalistes de la radio Gaoua

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *