.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

MPP: La section provinciale du Poni mobilise ses troupes pour les élections présidentielles de 2020


Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP)  section du Poni a tenu sa conférence provinciale ce samedi 25 janvier 2020 dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest à Gaoua. Les différentes sous- sections  venues de la province  ont pris part à cette conférence organisée dans les 45 provinces. Les questions sécuritaires nationales, le front social, la vie du parti sont entre autres les thématiques développées au cours de cette conférence.

 

Venues des 10 départements de la province du Poni, les différentes sous-sections du parti au pouvoir, ont  mené un échange constructif  à travers cette conférence sur la situation sécuritaire, le front social, les questions qui animent la société Burkinabé.

Pour le vice-président du  MPP chargé des relations extérieures, Issa Dominique Konaté a tenu tout d’abord à féliciter les camarades militants  du Poni pour leur mobilisation et leur engagement au profit de MPP et pour toute la nation entière. A en croire M.Konaté cette rencontre s’inscrit dans le cadre des conférences provinciales  organisé  dans toutes les 45 provinces du pays par le parti, afin d’avoir selon les statuts du MPP, des séances de débats démocratique avec leurs structures. Les échanges ont porté sur  des thématiques,  tels que, l’appréciation de la situation sécuritaire, l’actualité nationale d’une manière générale, le front social,   toutes les questions qui animent la société Burkinabé. « il est important que nous échangeons avec nos militants sur ces questions capitales» a laissé entendre M. Konaté , il poursuit en affirmant que « le MPP est un  parti a qui le peuple  a fait confiance à sa grande majorité en portant notre grand  camarade Roch Marc Christian Kaboré à la magistrature suprême. Après quatre ans de gestion du pouvoir nous avons le plein droit de venir rendre compte de ce qu’il a pu réaliser, et des préoccupations qu’il faut résoudre»

La vie interne du parti était aux échanges du jour. L’année 2020 est une année électorale,  pour les responsables du parti l’heure est à la mobilisation pour des victoires « c’est une revue de santé de notre parti dans un grand parti comme le MPP. Il est nécessaire qu’il y’ait des remous et il est important qu’on puisse faire des réglages internes dans un débat très démocratique. Et comme nous sommes en 2020, des grandes échéances et des défis électoraux et naturellement nous voulons avoir 20/20 » a martelé M. Konaté. Selon M .Konaté il n’y a pas de victoire solitaire, il y a des victoires  communes.  Sur la question de la vie du MPP-Poni, le secrétaire général de la section Fiacre Kambou déclare « le MPP se porte très bien, le constat est réel tous les militants des 10 départements  du Poni ont fait le déplacement   pour venir échanger avec la direction nationale du parti  sur les sujets  d’actualité national, régional et  les militants du MPP se doivent d’être bien informés et bien outillés pour pouvoir présenter le bilan positif du président Roch Marc Christian Kaboré et engranger encore des victoires ». Avant le début de cette conférence, les militants du MPP ont observé une minute de silence en la mémoire des forces de défense et de sécurité tombé sur les champs de batailles.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *