.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Montée en  deuxième division pour la saison 2020-2021 : Le Bafuji Fc vient de très loin


Dans le cadre de la montée en deuxième division masculin saison 2020-2021, la fédération burkinabè de football a organisé un tournoi de repêchage pour compléter le tableau des équipes devant participer au championnat national de deuxième division. Pour le compte de la zone ouest trois équipes étaient aux prises : l’ACF de Banfora, leRéveil Club de Nouna et le Bafuji Fc de Gaoua. Après un mini tournoi entre ces trois équipes c’est le bafujiFc de Gaoua qui se qualifie pour la montée en deuxième division en s’imposant 4 buts à 0 face au Réveil Club de Nouna ce mercredi 28 octobre 2020 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Après trois mois de préparation le Bafuji fc de Gaoua jouait son destin face à ce match qui le mettait aux prises avec le Réveil Club de Nouna.

Dès l’entame du jeu le Bafuji FC affiche son ambition de prendre en main ce match avec quelques incursions et combinaisons qui n’inquièteront guère la défense du Réveil Club de Nouna. La concrétisation de ces offensives crée un penalty suite à une faute de main d’un défenseur du Réveil Club de Nouna qui sera transformé à la 10ème   mn de jeu par Hamed Somé dit Barroso. Les poulains de Amidou Ouedraogo intensifie la pression. Ils obtiennent un corner, et Oumarou Ouedraogo coupe la trajectoire du ballon avec un coup de tête et inscrit le deuxième but à la 40eminute. Et c’est sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

A la reprise le Réveil Club de Nouna inverse la tendance en assiégeant le camp du Bafuji Fc. Le manque d’efficacité et de réalisme ne sont pas au rendez vous pour la réduction du score.

Avec ce score le Bafuji tient sa qualification. Pour se mettre à l’abris de toute surprise son coach procède à quelques réaménagements qui vont porter les effets escomptés. Car à la 74e minute Mohamed Cissé reçoit une passe venue de flanc gauche, avance en solitaire et d’un pointu du pied il inscrit le troisième but. Quelques mn après, soit à 80e minute Mamadou Dao surprend le portier du Réveil Club de Nouna avec une frappe, et enfonce du même coup le dernier clou du cercueil du Réveil Club de Nouna en inscrivant le 4ebut. La messe est dite et l’arbitre met fin à la rencontre et le Bafuji Fc tient sa qualification en main. Les supporteurs du Bafuji Fc très nombreux dans les tribunes poussent enfin un ouf de soulagement.

Satisfaction totale

La qualification est acquise avec un niveau de jeu moyen et des déchets dans la finition. Conscient de cela l’entraineur du Bafuji FC affirme « Je suis très heureux pour cette montée en D2 parce que nous entions descendu en D3 il y a de cela 3 ans. Les garçons sont à féliciter, ils se sont donnés à fond et le résultat est là. Du travail reste encore à faire, j’en suis conscient. Et pour cela nous allons poursuivre le travail en corrigeant les lacunes que nous avons dans les différents compartiments en attendant le mercato pour renforcer l’effectif ».

L’appel du président du club

Le président du club Ambroise Millogo ne cache pas sa satisfaction pour cette montée en deuxième division et appelle les fils et filles du sud-ouest pour soutenir le représentant de la région qui peine à assurer le minimum pour ses joueurs. « Ce qui est important tout le monde s’est battu. Le plan de travail est de poursuivre ce que nous avons commencer et de voir dans quelle mesure renforcer certains compartiments. J’appelle tous les acteurs du football, les sympathisants du club, les ressortissants du sud-ouest qui sont soucieux du développement de cette  région ,à nous apporter leur soutien afin que nous puissions maintenir cette équipe et pourquoi pas l’amener plus loin que cela… ».

Le championnat national de deuxième division masculin 2020-2021 débute le 8 novembre prochain.

Boubacar TARNAGDA



Articles similaires

2 thoughts on “Montée en  deuxième division pour la saison 2020-2021 : Le Bafuji Fc vient de très loin

  1. Вадим

    Le Championnat de Belgique de football D2 2020-2021 est la cent-quatrieme edition du championnat de belge de Division 2, mais la cinquieme edition sous l’appellation « Division 1B».

    Reply
  2. Kambou Sié Elie

    Félicitations aux boys et à tous les acteurs.
    Mais c’est maintenant que le vrai travail commence. Du courage

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *