.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Médias : Les correspondants de Bafujiinfos.com à l’école du journalisme


Bafujiinfos.com le premier journal d’information régional au Burkina Faso a  initié une session de formation de 24h au profit des correspondants communaux. Cette formation tenue le 30 Mars 2018 à Gaoua vise à donner les règles élémentaires du métier aux correspondants des 28 communes du sud-ouest.

Les participants à la formation

Renforcer les capacités de ses correspondants tel est le bien-fondé de cette séance de formation initiée au profit  des hommes qui veulent contribuer à informer, éduquer et sensibiliser les populations à travers internet. L’éthique, la déontologie  et les genres journalistiques en occurrence le reportage, l’interview, le compte rendu… étaient  au centre de cette formation.

Pour Dalou Mathieu Da directeur de publication de Bafujiinfos et formateur, cette formation était nécessaire « La formation est le remède au manque de professionnalisme.  Et tous ces rudiments donnés aux 28 correspondants a pour but de les rendre opérationnels  eux  qui sont désormais les ambassadeurs du site bafujiinfos.com dans les différentes communes ».

Les prérequis en matière de journalisme ainsi acquis, les formés  expriment leur satisfécit  et disent être prêts à accomplir le nouveau métier auquel ils viennent d’être initiés . Da bébé Norbert correspondant de périgban affirme « Maintenant nous sommes imprégnés des règles qui régissent ce métier et comment rédiger un article ».M. Da affirme également « Nous devons nous méfier de la  rumeur, la diffamation, des calomnies et en passant toute information à la loupe avant sa publication ».

Le journal en ligne bafujiinfos.com basé à Gaoua a été créé en novembre  2017 par des jeunes de la région. , il a pour but de relayer l’actualité de la région du sud-ouest, nationale et internationale. Il vise surtout à informer sa population et sa diaspora disséminée à travers le monde.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *