.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Mamadou Traoré : Présente son logiciel « Le Libérateur » version 1.5 aux forces vives de la Bougouriba


Ce lundi 14 septembre 2020, la salle de réunion de l’action sociale de Diébougou a servi de cadre à Mamadou TRAORÉ , professeur de mathématiques au lycée municipal de ladite ville, pour la présentation officielle de son logiciel dénommé « Le Libérateur » version 1.5 .

C’est dans une salle pleine d’invités que s’est déroulée cette séance. Juste après les discours de Saïdou IRA secrétaire général de la province de la Bougouriba représentant le haut-commissaire de ladite province et de  Denis ZANRE secrétaire général de la mairie de Diébougou représentant le directeur régional des douanes du Sud-Ouest parrain de la cérémonie; place à la présentation du logiciel proprement dite. On peut alors retenir que « Le Libérateur « libère les professeurs, les professeurs principaux, les élèves et l’administration des tâches comme le remplissage des bulletins de notes, les livrets scolaires, les en-têtes des bulletins, les cartes d’identité scolaires, les calculs des moyennes et des notes pondérées, le classement des élèves par ordre de mérite, les appréciations des moyennes et des conduites, les conditions d’octroi des tableaux d’honneur, etc. En plus, il génère les bulletins de notes et les livrets scolaires, les statistiques et les propositions de fin d’année. Dans les classes d’examens, il fournit les résultats des examens blancs. Ses paramètres d’actualisation permettent d’actualiser, chaque année scolaire, le logiciel pour une utilisation à l’infinie.

À la fin de la présentation, le proviseur du lycée de Diébougou Issaka SAMA a dit toute sa satisfaction à l’endroit du concepteur et de son logiciel « J’ai suivi avec beaucoup d’intérêts la présentation de ce logiciel. Il présente beaucoup d’avantages. Premièrement, il traite la gestion pédagogique. Deuxièmement, la gestion financière et troisièmement les statistiques. En un mot, il résume le travail administratif au niveau des établissements. Je trouve qu’il est très intéressant pour les chefs d’établissement de se procurer ce logiciel qui va faciliter la tâche des proviseurs, et des intendants et de la vie scolaire. »
Le concepteur Mamadou TRAORÉ assure que le logiciel est efficace et efficient pour la gestion pédagogique, statistiques et financière. Il invite tous les responsables des établissements à s’approprier le logiciel. En effet s’explique t-il, le logiciel au regard de ses avantages allège les souffrances des responsables d’établissements. M. Traoré à l’avenir compte concevoir un autre logiciel qui prendra en compte les réalités du préscolaire et du primaire.
Cette cérémonie de présentation a connu la présence effective des autorités administratives et religieuses, des directeurs et chefs de service de la Bougouriba.De nombreux parents et amis étaient également présents pour témoigner leur soutien indéfectible et encouragements au concepteur de ce logiciel.

Issouf SANFO, correspondant communal.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *