.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Maison d’Arrêt et de correction de Gaoua : L’Entreprise D’ESAK & F laisse parler son cœur


L’entreprise Sawadogo Abdoul Karim & Frères joue sa partition dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Elle a fait don de vivres et de non vivres à la maison d’arrêt et de correction de Gaoua (MACG). La cérémonie de remise des matériels s’est déroulée  le mercredi 29 juillet 2020 dans l’enceinte de la MACG en présence des autorités provinciales.

 

Du matériel composé essentiellement de sept (7) cartons de savons, deux (2) balles de vêtements, deux (2) bidons d’huile et une tonne de riz le tout d’une valeur de plus de deux millions (2000 000 francs).

C’est la contribution de l’Entreprise Sawadogo Abdoul Karim et Frères (ESAK & F) basée dans la commune de Kampti dans la lutte contre la pandémie du corona virus. Un don, qui apparait comme  un élan de solidarité et vise à apporter un tant soit peu aux détenus la joie de vivre. Sawadogo Abdoul Karim Loukmane est le donateur : « c’est une modeste contribution à la lutte contre cette pandémie qui n’épargne aucune personne riche ou pauvre, pays nantis ou en voie de développement afin de renforcer davantage le contrôle contre la pandémie ».

Les autorités provinciales présentes à la cérémonie n’ont pas manqués de magnifier le geste et à souhaiter que l’exemple soit perpétuer dans la province pour mieux soulager des âmes souvent dans ces lieux. Tout en souhaitant bon usage du matériel offert, le premier responsable de la province promet transmettre fidèlement ce geste à qui de droit.

Un sentiment que partage Ardjouma Milogo, directeur de la maison d’arrêt et de correction de Gaoua: « Ce geste vient à point nommé et très important pour nous en ce sens qu’il permettra de soulager ou de pallier les difficultés surtout en ce temps crucial de pandémie avec son lot de respect de mesures barrière et de soins particuliers en matière de propreté ».

L’entreprise ESAK & F est un établissement d’achat et de vente d’or dont le champ d’action couvre la région du Sud-Ouest et a son siège dans le département de Kampti.

Koundoté PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *