.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lycée départemental de Périgban : 48 heures de grève pour réclamer de meilleures conditions d’études


Ce jeudi 16 janvier 2020, les élèves du lycée départemental de Périgban ont déserté les salles de classes et ce pour 48 heures. Ils réclament entre autres l’amélioration de leurs conditions de d’études. Ils ont remis leur plateforme revendicative au préfet  dudit département ce matin.

Selon leur délégué Sansan Thomas DA, les élèves ont décidé d’aller en grève pour exiger la mise à leur disposition d’ouvrages acquis avec le soutien du projet PAAQE. A côté de cela, il note que l’établissement manque de matériel didactique. « Est-ce que dans ces conditions on peut bien travailler » s’est-il demandé. Et pour se faire entendre, ils ont fermé les classes ce jeudi 16 janvier 2020 et se sont rendus à la préfecture où ils ont remis au premier responsable du département, leurs doléances.
Contacté par téléphone, le proviseur du lycée Bamoulaye OUATTARA ne nie pas les faits. Selon ses explications, il s’agit de Kits sportifs et de divers ouvrages composés de romans, de dictionnaires,… acquis grâce à l’appui du Projet PAAQE. Ces documents ont été réceptionnés. Ils devraient être mis à la disposition des élèves et des professeurs depuis l’année scolaires écoulée. Mais jusqu’à présent, ce n’est pas encore fait. L’intendant dit attendre la réception définitive pour mettre ces documents et ce matériel à la disposition des élèves. Le proviseur a laissé entendre qu’il est entrain de prendre des dispositions pour que le problème soit résolu au plus vite. En attendant, les classes seront fermées pour 48 heures et les élèves n’excluent pas de durcir le ton si d’ici là une solution n’est pas trouvée à ces problèmes.

Dar Flavien DA

 

 

 



Articles similaires

One thought on “Lycée départemental de Périgban : 48 heures de grève pour réclamer de meilleures conditions d’études

  1. Mongouverlocal

    Kits sportif et ouvrages : donc sans réception définitive on ne permettra pas l’utilisation de ces documents.
    C’EST DANS QUEL MANUEL DU PAAQE, que cela a été écrit.
    Le problème n’est il pas ailleurs ?
    Ça seulement pour 48heures?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *