.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre le Covid19 : Le MPP Poni vole au secours des commerçants  


Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) soutient les commerçants du marché central et les yaar de la ville de Gaoua . Elle a offert le jeudi 30 avril dernier des vivres et du matériel hygiénique.

Ce sont au total soixante (60) sacs de riz, dix (10) dispositifs de laves mains, dix (10) savons liquides, trois cartons de savons mobilisés par le MPP poni. Le don a été remis aux commerçants de Gaoua. D’une valeur d’un million de FCFA ce geste du parti au pouvoir dans le poni est un geste de solidarité envers les commerçants éprouvés par la fermeture du marché central de Gaoua.

 Pour le secrétaire général de la section MPP Poni, Fiacre Kambou ce geste vise à atténuer les effets néfastes suite à la fermeture des marchés « lorsqu’on est commerçant et on n’arrive pas à exercer, lorsqu’on n’arrive pas à vendre, c’est difficile. Ce don de vivres et les dispositifs de lave mains va probablement les soulager et contribuer à la lutte contre la propagation de la madie ».

Le représentant des bénéficiaires Moussa Sawadogo promet à travers ces matériels poursuivre la lutte contre le covid-19 « Nous sommes contents, ce don va contribuer à décharger un tant soit peu les commerçants et marchands qui ont vu leur marché fermé pendant quelque temps. Les dispositifs de lave mains et de savons seront installés aux entrées du marché central de Gaoua afin de combattre le coronavirus ».

La province du Poni n’enregistre aucun cas de covid19.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *