.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

L’ONG Marie stopes Burkina a désormais son équipe mobile dans le sud-ouest.


Le représentant résident de l’ONG Marie stopes Burkina a procédé ce jeudi 07 décembre 2017 au lancement de son équipe mobile à Gaoua capitale régionale du sud-ouest, en présence du gouverneur de la région du sud-ouest Tagseba NITIEMA  représentant le Ministre de la santé

 

l’équipe mobile de Marie Stopes à Gaoua

Présente au Burkina Faso depuis 2009, l’ONG marie stopes internationnal est une organisation sociale à but non lucratif d’origine britannique qui évolue dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction, son représentant résident au Burkina Georges T.COULIBALY a procédé à travers une cérémonie au lancement officiel de son équipe mobile dans la région du sud-ouest ce jeudi 07 décembre 2017 à Gaoua . 9ème du genre, marie stope couvre dans toutes les 13 régions du Burkina Faso.  Avec un nombre d’employé de 190 à temps plein au Burkina.

Pour le représentant du parrain de ladite cérémonie, le gouverneur de la region du sud-ouest Tagseba NITIEMA se dit être fière d’accueillir l’ONG marie stopes dans la région du sud-ouest et d’ajouter que c’est cette ONG qui manquait dans le sud-ouest, au regard des taux de séroprévalence de 2,5°/° très élevé , au regard des activités minières qui font venir de nombreux jeunes, à l’état de vitalité de notre jeunesse , une institution de conseil auprès des jeunes et femmes est la bienvenue, pour que nous puissions éviter des grossesse inattendu, des maladies sexuellement transmissibles, maitrisé la pression démographique et avoir une population en bonne santé pour le développement de notre pays. Dans son discours le gouverneur a invité  les jeunes à aller se  faire dépister .

Le représentant du parrainTagsséba Nitièma

Le représentant résident du Burkina Georges T.COULIBALY, affirme que l’installation de cette équipe mobile consiste à couvrir tous les district sanitaire de la région du sud-ouest , cela va permettre de toucher de plus de six milles femmes et de 60 à 65 milles personnes en conseil social. Et d’ajouter la mission assignée à l’équipe mobile est l’appui conseil, aller auprès de la communauté communiqué avec les populations sur les bénéfice des méthodes moderne de la contraception, elles vont mener des actions  sur l’importance des méthodes contraceptives auprès des leaders  coutumiers et religieux pour l’individu, la famille et la nation et l’amélioration de  l’offre à travers des méthodes de la planification familiale .

Au nombre de 8 huit personnes, cette équipe mobile va couvrir toute la région du sud-ouest en appui conseil, offrir des méthodes contraceptive aux populations du sud-ouest et aussi de marketing de ces méthodes.Cette cérémonie, marque le début des activités  de l’ONG marie stopes , qui va  participer au défilé, à la foire, des émissions radio, des jeux radiophoniques sont organisés à l’occasion du 11 décembre 2017 à Gaoua.L’ONG marie stopes a vu le jour en 1976 .

 

Victorien DIBLONI. victdiblo@gmail.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *