.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Licenciement de policiers: L’APN gagne son procès contre l’Etat devant le conseil d’Etat


L’alliance police nationale remporte à nouveau son procès dit de licenciement de policiers. Le verdict a été donné par le conseil d’Etat ce 14 Mai 2020.

L’alliance police nationale a gagné son procès contre l’ Etat sur l’affaire dite de licenciement de  fonctionnaires de la police . Le ministère de la sécurité avait pris avait pris des arrêtés en Août 2019  à leur encontre pour abandon de poste. Le syndicat avait engagé des actions en justice. Devant les différentes instances l’APN avait remporté le procès.Un recours en dernière instance a alors été introduit  par l’Etat devant le conseil d’Etat. Le jugement intervenu le 07 Mai dernier a livré son verdict ce 14 Mai 2020 selon des sources bien introduites. L’Etat Burkinabè est sommé de rétablir les policiers dans leurs droits.

La décision ordonne l’annulation de la décision de licenciement et leur réintégration à la police. Selon nos sources 13 policiers sont concernés par cette décision. Trois autres attendent la programmation de leur procès. Le dossier est fait séparément en trois lots.

En rappel le feuilleton judiciaire commence au tribunal administratif .  A ce niveau l’APN gagne le procès. l’Etat fait appel au conseil d’État et l’APN remporte à nouveau.

Bafujiinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *