.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Kampti: Les détails sur l’attaque du poste de Galgouli


Un assaillant blessé, des impacts de balles et des motos et un véhicule des  policiers endommagés, c’est le bilan de l’attaque du poste frontalier de galgouli situé à 25km de kampti le chef lieu de la commune et à 65km de la capitale régionale Gaoua. Bafujiinfos a approché le gouverneur du sud-ouest et par ailleurs responsable du poste opérationnel de commandement.

Selon le gouverneur de la région du sud-ouest, c’est hier nuit aux environs de 1h du matin qu’ils ont été alertés sur le fait que le poste de police de Galgouli est attaqué par des assaillants. Toujours selon Tagsséba Nitièma les témoignages indiquent que ces individus non identifiés seraient au nombre de 10 et seraient arrivés sur 05 motos. Tout contre fait, la bravoure des policiers a permis de repousser les assaillants et un des leurs a été blessé et emporté par ses camarades.

De l’avis du gouverneur de la région du sud-ouest et par ailleurs chef du commandement du poste opérationnel au regard des impacts de balles sur le mur, les assaillants sont venus avec une intention claire de faire des victimes aux policiers. Il ajoute que les impacts  font croire que les assaillants disposaient aussi d’assez de minutions. Des instructions ont été donc données aux FDS pour déclencher la stratégie  et les tactiques de défense.

Des ratissages sont en cours dans la zone et sont conduits par les forces de défense et de sécurité. Tagsséba Nitièma invite la population à la collaboration franche avec les FDS.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *