.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Jeunesse de l’Eglise Protestante Évangélique au Burkina Faso : Les étoiles de l’année 2017 sont connues.


« Je veux que tu prospères à tous égards comme prospère l’état de ton âme » 3 Jean 1.2. C’est sous ce thème que la jeunesse nationale de l’Eglise Protestante Evangélique(EPE) au Burkina Faso a tenu le pari de l’organisation de la deuxième édition de la journée de l’excellence ce Samedi 02 décembre 2017 à Gaoua.Conférence,cross populaire et la nuit des lauréats sont les activités de cette deuxième édition

Les lauréats de la nuit de l’excellence

La nuit des lauréats a été le clou des activités de la deuxième édition de la journée  de l’excellence .Initiée par la jeunesse de l’église protestante évangélique du Burkina Faso ,cette nuit des lauréats a permis de récompenser le mérite de plusieurs jeunes dans divers secteurs d’activités.  En effet sur 13 candidatures en compétition dans les domaines du commerce, de l’élevage, de l’agriculture, la  couture, la mécanique, la coiffure, la menuiserie, les études,  07 jeunes ont été retenus et primés pour leur excellence dans leur domaine d’activité dont un lauréat dans chaque secteur d’activités excepté le domaine des études dont 3 étudiants des écoles classiques et de l’école biblique. En plus des prix officiels,  11 prix spéciaux ont été décernés par le comité d’organisation  à des personnes physiques et morales pour leur distinction et leur ardeur  dans le travail. A  ce titre le comité national exécutif a reçu le prix de l’innovation du jury.

Le président national de la jeunesse dans son adresse à la jeunesse

Pour le président de la jeunesse national de l’EPE, Osée KAMBOU, l’objectif primordial recherché à travers l’institution de cette journée de l’excellence est la mise en pratique d’un évangile holistique qui prend en compte de façon équilibré sa dimension âme et corps dans la vie de la jeunesse chrétienne. Il estime, en outre, que cette deuxième édition a gagné en expérience par rapport à la première. Toutefois, le jury déplore une faible participation des jeunes  à la compétition. Il suggère dans le futur une forte  implication des pasteurs et des présidents de jeunesse des églises locales pour une grande  mobilisation des jeunes  autour de l’activité.

Bien avant la nuit des lauréats, dans la matinée  de ce samedi, un panel  a mis à contribution le pasteur de l’église EPE centrale, la direction régionale de la jeunesse et l’entrepreneur André ILBOUDO. Leurs interventions ont porté respectivement sur le thème principal, les sources de financement des activités par le gouvernement et le parcours  d’un entrepreneur exemplaire. Ce fut donc un temps d’inspiration  et d’interpellation des jeunes sur leur responsabilité. Un cross populaire et une séance d’aérobic ont aussi agrémenté la journée.

La cérémonie a été agrémentée par la prestation des groupes et chantres chrétiens  à la satisfaction des responsables de la dénomination, des invités et de l’ensemble des jeunes venus des différentes régions ecclésiastiques de l’église.

Joseph Somé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *