.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Festivités du 11 décembre 2017 :Un nouveau centre de promotion féminine pour kampti


La commune de Kampti dispose désormais d’un centre de promotion féminine. Ce joyau est le fruit de la collaboration entre Faso baara et le ministère de la femme, de la famille et de la solidarité nationale. La cérémonie d’inauguration est intervenue ce 8 décembre 2017  à Kampti sous la présidence du ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille Laure ZONGO HIEN.

 

Le ministre de la femme procédant à la coupure du ruban du centre de promotion féminine

Le centre de promotion féminine de kampti a été réalisé grâce à l’appui financier de l’Association Faso Baara et a coûté la somme de 40 242 013 F CFA .Il est constitué d’une salle de réunion, d’une salle de formation, d’un hangar, d’une pompe le tout équipé. Pour la présidente du conseil d’administration de l’association Faso Baara, les femmes qui en sont les heureuses bénéficiaires seront dans de meilleurs conditions d’apprentissage et peuvent mener des activités génératrice de revenus pour leur bien- être et celui de leur famille.  La coordonnatrice des femmes de Kampti a au nom des femmes de kampti traduit toute sa joie au donateur pour  ce joyau. Pour kambiré Oho Marie Gisèle l’inauguration de ce nouveau centre place les femmes de Kampti au rang des coordinations dynamiques, pleinement engagées dans la vie associative. Mme Kambiré affirme également qu’avec ce centre,  la pauvreté n’aura plus de visage féminin dans la commune de Kampti qui compte 117 villages.

La visite du centre multi-domaine de Kampti par les autorités

Bien avant l’inauguration de ce centre, les autorités ont visité le centre de formation multi-domaine de Kampti . Ce centre a pour vocation la réinsertion des enfants travaillant dans les sites d’orpaillages. Ce centre de formation multi-domaine a été construit par le projet fonds enfant avec l’apport de la commune de Kampti .Il a coûté aux deux partenaires la somme de 54 307 498 F CFA et est composé d’un bureau, d’une salle polyvalente, de 4 ateliers d’apprentissage, d’un forage d’un bloc à latrine et divers autres équipements. Au cours de cette visite, le ministre de la femme a remis du matériels composé de savon, des bassines, des couvertures et bien d’autres effets  pour aider les pensionnaires dudit centre. Les filières de formation ouvertes déjà dans ce centre sont la menuiserie métallique, la couture, la teinture et le tissage de grillage.

Sansan Bertin SIB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *