.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Festivités du 11 décembre 2017 : Les réalisations de la province de la Bougouriba.


La province de la Bougouriba dont le chef-lieu est situé à 7 3km de la capitale régionale n’est pas en marge des réalisations entrant dans le cadre de la fête de l’indépendance. La réhabilitation des bâtiments administratifs et la construction d’infrastructure sanitaire et scolaire sont les ouvrages en cours d’exécution.

 

Les œuvres majeures réalisées dans le cadre du 11 décembre dans la province de la Bougouriba sont la construction d’une école primaire à wélinkar un village de de la commune de  Iolonioro et la construction d’un centre de santé et de promotion sociale (CSPS) à monviélo village situé à 40 km de diébougou ville. Les travaux de cette infrastructure sanitaire sont suspendus puisqu’elle se trouverait dans une forêt classée a déclarée Mme le Haut-commissaire. En dehors de ces infrastructures, il y a  aussi  la réfection du Haut-commissariat, les résidences du Haut-commissaire, du secrétaire général et celles  des préfets des départements de la province et des préfectures. Les réparations au niveau de la voirie avec du bitume et les travaux de construction d’achèvement des tribunes solaires du stade provincial de Diébougou.

Pour Aminata Tarnagda, Haut-Commissaire de la province de la  Bougouriba  ces infrastructures sont d’une importance capitale pour les populations de sa province. Tout contre fait, elle invite les autorités à continuer dans cette lancée .

Dalou Mathieu Da correspondant régional.

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *