.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Dotation de 185 ambulances : 18 communes de la région du sud-ouest sont bénéficiaires


Ce 23 Juin 2020, le gouvernement Burkinabè a procédé à la remise de 185 ambulances aux communes du Burkina. Cette remise vise s’inscrit dans le cadre d’une promesse du président du Faso. Les communes de la région du sud-ouest a reçoivent 18 ambulances .

Dans les prochains jours et mois , les malades de 18 communes seront évacués dans de nouvelles ambulances.  Dans la province du Poni, ce sont les communes de kampti, Malba, Bousséra, Bouroum,-Bouroum,Nako, Gbomblora  et Périgban qui sont bénéficiaires. Dans le Noumbiel, seule la commune de Midebdo a reçu son ambulance.

Dans la Bougouriba , ce sont les communes de Bondigui, Iolonioro et Tiakoura qui se frottent les mains. Six communes sur 8 sont bénéficiaires de cette remise dans la province du Ioba . Il s’agit de Dissin, Oronkoua, Guéguéré, Koper, Niégo et Zambo.

Selon les explications de la ministre, ces communes font partir de celles qui ne disposent pas encore d’ambulance,  des communes ayant ambulances défectueuses ou les communes qui ont une population élevée et les communes éloignées des centres de référence.

Ces ambulances selon la première responsable du département de la santé répondent également aux commodités d’évacuations. Les ambulances de types A, B et C disposent d’équipements complets et adaptés à une bonne assistance aux patients a indiqué la ministre.

Ces 185 ambulances sont le premier lot des 300 ambulances promises par le Chef de l’Etat Roch Marc Christian dans son programme.

La rédaction



Articles similaires

One thought on “Dotation de 185 ambulances : 18 communes de la région du sud-ouest sont bénéficiaires

  1. Marc

    Merci Bafujiinfo de nous informer des nouvelles de la région, merci pour les efforts par conséquent il faut prendre le soin de lire avant de publier.
    revoir la phrase dans les prochains jours…..
    ce ne sont pas des populations mais des malades.
    Plus bas l’orthographe de ministre….
    Merci de faire attention.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *