.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

DIEBOUGOU : un orpailleur trouve la mort de façon mystérieuse


Crédit photos: Lefaso.net

Un orpailleur a été retrouvé mort le lundi 18 mars 2019 à Diébougou. Celui-ci est sorti la veille à la poursuite de son mouton qui s’est échappé. Selon les témoignages, il aurait été assassiné.

Selon les témoignages recueillis auprès de ses parents, l’infortuné aurait acheté un bélier au marché à bétail de Diébougou le dimanche 17 mars 2019. Le bélier qu’il a gardé à domicile s’est détaché et il l’a poursuivi. Les parents ont attendus son retour en vain et se sont mis à sa recherche. Ils ont alerté le voisinage de cette disparition. C’est ainsi que le lendemain 18 mars 2019, le corps a été découvert dans les broussailles non loin d’un maquis par un riverain. S’agit-il d’une crise lors de la poursuite de l’animal ? La famille est formelle. Pour son frère, il s’agit d’un assassinat. Il a évoqué les tumeurs constatées au niveau de son visage. Selon lui il a reçu des coups à la tête. Après les constats d’usage, la famille a été autorisée à procéder à l’inhumation du corps.

Selon certaines indiscrétions, la chance aurait souri à ce dernier tout récemment au site d’orpaillage. Et il aurait entamé des travaux de construction dans la cour familiale. Que s’est-il réellement passé ? Pour l’heure personne ne peut répondre avec exactitude à cette question. Seule une enquête pourra permettre de déterminer les circonstances exactes de cette mort pour le moins mystérieuse.

Issouf Sanfo

Correspondant Diébougou

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *