.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diébougou : Les épreuves sportives se déroulent normalement


Les épreuves sportives du Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC) ont débuté ce mardi 16 juin 2020 au Burkina Faso. Pour ce deuxième jour, notre correspondant à Diébougou est au lycée provincial pour constater l’effectivité.

Au lycée provincial de Diébougou , les candidats au brevets d’études du premier cycle BEPC étaient à l’épreuve de lancer de poids. Ce sont des candidats heureux qui donnent le meilleur d’eux. Pour certains c’est la preuve que les examens de fin d’années se tiendront cette année. L’inquiétude demeure sur la crise entre le ministère de l’éducation nationale et les syndicats.

Pour le censeur du lycée, M. Issouf DA, les choses se déroulent bien. « Nous avons reçu les professeurs d’Education, Physique et Sportive (EPS) hier et tout se déroule bien sauf que certains candidats se retrouvent sur le terrain du lycée municipal alors qu’ils sont appelés au lycée provincial. » Le président de la commission n°1, Gérard SONDO assure qu’aucun incident n’est à signaler car tout se passe bien.

Les examens du Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC) sont prévus pour commencer le 14 Juillet 2020.

 Issouf Sanfo correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *