.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe inter-service du département de Guéguéré: Les professeurs du lycée champions


La finale du tournoi Maracaña inter-service dans le département de Guéguéré a connu son apothéose ce Mercredi 30 Mai 2018. Les enseignants des lycées et collèges sont venus à bout de leurs collègues du primaire. Cette première édition a été placée sous le parainage du maire de la commune de Guéguéré.

Lancée le 14 AVRIL 2018, la coupe du préfet de GUEGUERE a connu son dénouement le 30 Mai 2018. Six équipes au départ, c’est finalement les pédagogues qui ont disputé la finale de cette première édition de la coupe du préfet du département de Guéguéré. Joué en deux fois 30 mn, l’équipe des professeurs du lycée ont pris le dessus sur leurs collègues  enseignants de la CEB Il par un score de 2-0.

Pour le promoteur, Mamadou,TRAORE, préfet du département de Guéguéré :  » Ce fut une grande satisfaction pour moi de voir que la population de Guéguéré est sortie massivement pour soutenir l’événement. Preuve pour moi que la population de Guéguéré est de coeur avec tous les services existants dans le département. »

  1. Traoré mentionne également qu’au regard de l’engouement suscité, le comité d’organisation se battra pour la pérennisation de la coupe inter-service de Guéguéré » Ce tournoi sera toujours organisé chaque année si DIEU nous donne toujours la santé. Puisqu’il constitue un facteur de rassembleur et il rapprochera les agents des différents services à la population de Guéguéré. « 

l’équipe du lycée sacré vainqueur empoche  la somme de 20.000 FCFA plus le trophée et des prix spéciaux. Le finaliste malheureux, l’équipe de la CEB II repart avec la somme de 15.000 FCFA. Toutes les équipes ayant participées ont reçues des récompenses. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la 2e édition.

DABIRE P. Y. Rodrigue

Correspondant du Bafujiinfos. Com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *