.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe « Aboubacar Fofana » : Le secteur N°5 s’adjuge le trophée


La 4ème édition du tournoi de football donné « Coupe Aboubacar Fofana » a connu son apothéose ce samedi 17 octobre 2020 sur le terrain des écoles centres A et B de Gaoua. La finale a mis aux prises le secteur N°5 au secteur N°8.  Et c’est le secteur N°5 qui l’a emporté sur le score de 3 tirs contre 1. Placée sous le parrainage de Fiacre Kambou, maire de la commune de Gaoua et de Paz Hien DG de Embryonix SA, ce tournoi vise à renforcer la cohésion et le brassage entre les jeunes des 8 secteurs de la commune de Gaoua.

Débuté le 27 septembre 2020, le tournoi Aboubacar Fofana qui a regroupé les 8 secteurs de la ville de Gaoua a pris fin le 17 octobre 2020. Cette compétition s’est déroulée en élimination directe entre les 8 secteurs que compte la ville de Gaoua.  Et c’est l’équipe du secteur N°5 qui a été la plus chanceuse en finale, en battant celle du secteur N°8 par le score de 3 tirs contre 1 après un score de parité d’un but partout à la fin du temps règlementaire. Ainsi, le secteur N°5 remporte la 4ème édition, qui   de rend hommage à tous les anciens sportifs disparus de la cité du Bafuji. Pour le promoteur Olo Somé Karembeu, c’est un motif de satisfaction qu’il tire après le bon déroulement de la compétition.

Il a tenu à remercier les parrains pour leurs accompagnements. L’équipe victorieuse qui est le secteur N°5 empoche en plus du trophée la somme de 50.000F, 1 ballon et 1 lot de tee-shirt.

L’équipe perdante, le secteur N°8, repart avec la somme de 40.000F, 1 ballon et un lot de tee-shirt.   Les équipes occupantes respectivement la 3è et la 4è place bénéficient de 30.000 et 20.000F. Les organisateurs du tournoi, qui vise à développer un esprit d’unité et de partage entre les secteurs de la commune pensent toujours continuer le combat afin de cultiver et renforcer l’unité et la cohésion entre les jeunes de la commune de Gaoua.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

One thought on “Coupe « Aboubacar Fofana » : Le secteur N°5 s’adjuge le trophée

  1. Алёна

    Tokyo – Trois penalites et un coup franc concedes: samedi en Coupe du monde a Tokyo, le XV de France a ete domine en melee fermee par les Argentins, qui selon les Bleus n ont pas respecte la nouvelle regle dans ce secteur.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *