.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coronavirus au Burkina Faso: Nicolas Medah dément être l’auteur des propos relayés sur les réseaux sociaux


Un message diffusé sur les réseaux et sociaux à propos du coronavirus est attribué à l’ex ministre de la santé Nicolas Méda. L’actuel conseiller spécial du président du Faso à travers cet écrit dément être l’auteur des propos relayés.
Depuis ce matin 13 mars 2020, un post sur l’épidémie de coronavirus (COVID-19) circule sur les réseaux sociaux et la responsabilité de l’écrit qui, en réalité, décrédibilise l’action gouvernementale m’est attribuée. Le post d’aujourd’hui, partagé par plusieurs personnes, serait parti d’un certain Armand Hien (https://www.facebook.com/ahien2).
Par ce message, je tiens à rassurer l’ensemble des burkinabè et l’opinion internationale au besoin, que la question du COVID-19 est hautement sérieuse et sensible. Des canaux officiels de communication ont été établis par le gouvernement pour donner l’information juste et saine à la population concernant cette nouvelle pandémie. J’affirme solennellement que les mesures prises à ce jour par le gouvernement contre la maladie à coronavirus sont appropriées et seront ajustées certainement en fonction de la dynamique de l’épidémie dans notre pays.
Je voudrais ainsi démentir formellement être l’auteur de cet écrit et avoir partagé la moindre information dans une quelconque session scientifique sur le coronavirus. Je souhaite d’ailleurs attirer l’attention de la population que sur cette question du coronavirus tous les scientifiques sont aujourd’hui à l’école d’apprentissage.
Une fois de plus, je ne suis ni de loin ni de près associé à cette « infox » et ne saurais être tenu pour responsable. Je me réserve le droit d’user des voies de recours appropriées pour préserver ma crédibilité.
Pr Nicolas MEDA


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *