.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Construction du pont reliant la commune de Nako au Ghana: Les travaux lancés par le président Ghanéen le 10 octobre


Le président ghanéen Nana Akufo procédera au lancement des travaux de construction du pont reliant le Ghana à la commune de Nako ,province du Poni ,dans la région du Sud-ouest. La cérémonie se tiendra à Lawra Dikpe près du fleuve Mouhoun le samedi 10 octobre 2020 à 12h.

Selon les informations de Bafujiinfos.com Le pont de 275 mètres de long  figure parmi les 3 grands ponts du pays. Il serait  le plus grand investissement dans la région de l’ouest depuis l’indépendance. Au sujet du pont qui va relier le Ghana au Burkina par Nako, le ministre des infrastructures avait déclaré que la construction du pont sur la Volta noire contribuera grandement à renforcer les relations commerciales que le Ghana entretient avec le Burkina Faso dans le Nord et viendra comme un soulagement pour les commerçants qui ont dû entreprendre le périlleuse traversée de la rivière en canoë.

Côté Burkina Faso, il n’y a pas de délégation officielle qui se rendra à cette cérémonie de lancement des travaux de construction du pont. La raison la fermeture des frontières terrestre liée à la covid19 dans l’espace CEDEAO.  La construction de ce pont est l’un des projets phare du maire Hollo Doubloni qui ne cesse de le répéter aux autorités dans les rencontres généralement présidées par les premiers ministres et le président. Très attaché a ce projet, le maire souhaite et espère une dérogation  pour prendre part à cette cérémonie qui revêt d’une importance capitale pour lui et sa commune. Joint au téléphone le maire de la commune de Nako Hollo Doubloni assure que le lancement de ces travaux  est plus qu’un ouf de soulagement pour la commune. De l’avis de l’édile de Nako, le décollage de la commune sur le plan du développement dépend de ce pont.
La construction de ce pont et la réhabilitation va coûter plus de 40 milliards au gouvernement Ghanéen .
Dalou Mathieu Da


Articles similaires

3 thoughts on “Construction du pont reliant la commune de Nako au Ghana: Les travaux lancés par le président Ghanéen le 10 octobre

  1. Kambou Sié Elie

    Vivement que ce projet connaisse un réel aboutissement. Il est d’une importance capitale dans le développement économique de Nako. Félicitations aux dirigeant Ghanéans qui ont toujours marqué la différence.
    Au regard même de la coopération en ces deux pays surtout des deux régions, il serait bien le Gouverneur ainsi que les autorités communales de Nako soient de la partie.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *