.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CONSEIL DES MINISTRES : LA NATIONALITÉ BURKINABÈ ACCORDÉE A 125 PERSONNES


Le Président du Faso séjournant au Niger pour le sommet du G5 Sahel, le Conseil des ministres de ce mercredi 7 février 2018 a été présidé par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Au sortir de ce rendez-vous hebdomadaire, le premier après le remaniement ministériel, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a fait le point des dossiers à l’ordre du jour. On pourra retenir:

*Au ministère de la Justice, le Conseil a adopté un décret portant naturalisation de 125 personnes ;

* Au département en charge de l’Enseignement supérieur, le Conseil a approuvé les statuts de l’Université Nazi Boni conformément à ceux des établissements publics de l’Etat, à caractère scientifique, culturel et technique.
Par ailleurs, le Conseil a adopté deux décrets portant respectivement création d’emplois de maitres-assistants et de professeurs titulaires et nomination d’enseignants aux emplois à l’Université Ouaga 2 ;

* Pour ce qui est du département en charge des Mines, le porte-parole du gouvernement a annoncé, entre autre, la mise en place d’un plan d’urgence de renforcement du département en ressources humaines et l’élaboration de codes miniers spécifiques.

DCPM/Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *