.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune urbaine de Gaoua : Les pires formes du travail des enfants au cœur des débats de la quatrième session


La salle des fêtes de l’hôtel de ville de Gaoua  a servi de cadre ce mercredi  27 décembre pour la tenue de la 4ème  session  de l’année 2017  du conseil municipal  de la commune urbaine de Gaoua. Le plan d’action communal de lutte contre les pires formes du travail des enfants est le plat de résistance de cette session.

La traite et les pires formes du travail des enfants dans la commune de Gaoua est une réalité. La commune de Gaoua veut mettre fin à cette pratique qui nuit à la santé et à l’avenir des enfants. Pour y arriver, elle propose un plan d’action communal de lutte contre les pires formes de travail des enfants. Les causes, la proximité de la commune avec les pays voisins comme la côte d’ivoire et le Ghana mais  aussi la prolifération des sites d’orpaillages. Pour le maire de la commune de Gaoua Fiacre KAMBOU « c’est un devoir et une obligation pour le conseil municipal de la commune de Gaoua de mener des actions pour lutter efficacement contre cette pratique néfaste qu’est la traitre des enfants qui emporte beaucoup d’enfants vers les champs de coton, dans les sites aurifères de la région du sud-ouest et hors de la région ». Pour le maire,  la place de l’enfant se trouve à l’école. Et pour y arriver Fiacre Kambou invite ses conseillers à s’impliquer véritablement. Au terme des 72heures de conclave, le bourgmestre de la commune de Gaoua a dit toute sa satisfaction quant à l’ambiance et la liberté d’expression qui a guidée les échanges.

Outre ce point plusieurs communications orales ont été faites comme celle relative aux activités du COGES (comité de gestion) des établissements scolaire. A cette session ordinaire il a été question  de la  révocation des fonctionnaires indélicats de la commune de Gaoua qui ont posé des fautes professionnelles graves.

Sansan Diolompo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *