.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Iolonioro: Bientôt un poste de Gendarmerie


Le conseil municipal de la commune de Iolonioro a tenu sa deuxième session ordinaire ce samedi 23 Juin 2018.  Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour . L’ouverture prochaine d’un poste de gendarmerie, l’ouverture d’un centre secondaire d’état civil à Diassara sont entres autres grandes décisions de cette session ordinaire.

Cette deuxième session ordinaire intervient après  la première session tenue le 29 mars dernier. Avant l’entame de la session, Alexis Kambou le maire de la commune de Iolonoro a souhaité la bienvenue aux conseillers et souhaiter que les échanges soient fructueux, chose qui contribueront au développement de la commune.

Dès l’entame le maire aidé par le percepteur Lolo Bezo et du comptable Opportune Somda ont présenté le compte administratif, le compte de gestion et le budget supplémentaire. selon le percepteur, les deux comptes exposés ne présentent aucun problème car leurs différences est positive. A l’issue des éléments de réponses apportés aux préoccupations des conseillers la délibération y afférente a été adoptée par acclamation.

Aussi une délibération a été prise pour  le baptême du lycée départemental en lycée  Kouèro kambou de Iolonioro, celle qui doit permettre l’ouverture d’un centre secondaire d’état civil à Diassara localité située à une quarantaine de kilomètres de la mairie et celle qui doit autoriser le recrutement d’un agent pour la gestion de l’eau et de l’assainissement. La dernière délibération à être adoptée a porté sur la création d’une régie au sein de la mairie. Au chapitre des divers, le président de la séance a informé le conseil municipal que les enquêtes de la gendarmerie ont permis d’interpeller l’ex trésorier du comité de gestion du centre de santé et de promotion social de Iolonioro suite à la plainte déposée par le conseil municipal contre mauvaise gestion . Alexis Kambou a fait savoir au conseil que le poste de gendarmerie de la commune verra bientôt le jour, puisque la réfection du bâtiment abriter le personnel est terminée. Après avoir  donné quelques informations sur les semences, les intrants et le matériel agricole, le premier responsable de la commune a souhaité aux conseillers une bonne saison agricole. Le conseil municipal de Iolonioro est relève de la province de la Bougouriba et est composé de 82 conseillers élus .

Laurent Kambou correspondant communal de  Iolonioro



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *