.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Iolonioro: une école pour le village de wèrinkèra grâce au 11 décembre 2017.


Le village de wèrinkèra  dans la commune rurale de Iolonioro dans la province de la Bougouriba dispose désormais d’une école de 3 classes. Cette infrastructure a vu le jour grâce à l’organisation du 11 décembre 2017 à Gaoua.

  Les populations de  wèrinkèra village situé à 24km du chef- lieu de la commune de iolonioro n’oublieront pas de sitôt le 11 décembre 2017 dans la région du sud-ouest. C’est l’un des rares villages a bénéficié d’une infrastructure scolaire. En effet l’école « A » l’unique de ce gros village accueillait beaucoup d’enfants. Les nombreux élèves qui parcouraient plusieurs kilomètres pour y accéder ont vu leurs difficultés brisées, car une deuxième école de 3 classes a été construite.

Avant l’érection de ce joyau, une école sous-paillote a vu le jour  à cette rentrée scolaire 2017-2018 dans ce village. L’effectif total de cette école  est de 87 élèves  au cours préparatoire première année (cp1).  Le directeur Salif kiemdé que nous  avons approché assure que cette infrastructure constitue une bouffée d’oxygène pour lui, les élèves et les parents. Il soutient également que les élèves continuent de prendre  les cours sous l’abri précaire en entendant la réception de ce bâtiment qui offrira aux apprenants de meilleures conditions d’études. Ce bâtiment de 3 classes construit est entièrement financé par le budget  de l’Etat.

  La commune de iolonioro compte deux circonscriptions d’éducation de base (CEB) avec quelques écoles entièrement sous paillotes dont faisait partie wèrinkèra « B » et certaines écoles partiellement paillotes.

Laurent Kambou correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *