.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bondigui: Attaque à main armée contre une boutique


Le centre ville de Bondigui a fait l’objet d’un braquage . La principale boutique qui désert les villages environnants de la commune a été  la cible des braqueurs ce  mardi 17 Avril 2018. Les bandits au nombre de quatre  arrivés à bord de motos sanili ont emportés une forte somme d’argent et des téléphones portables.

C’est aux environs de 20h50mn que 4 Hommes armées tous en manteau noir dont un en  cagoulé ont fait irruption dans la grande Boutique de Bondigui. Selon Boureima  Belem gérant du kiosque airtel money, les bandits étaient au nombre de quatre «  Deux personnes sont d’abord entrés dans la boutique et ont immobilisé tous ceux qui étaient a l’intérieur. Les deux autres autres à l’extérieur  ont conduit les vieilles femmes et tous ceux qui étaient a l’entrée de la Boutique et enfermés tous les usagers à l’intérieur « . M. Belem affirme qu’après  cette étape,  deux bandits se sont dirigés vers lui  » Lorsque j’ai voulu me lever ils m’ont  intimé l’ordre de m’asseoir sans quoi il n’hésiterait pas a tirer. Ils ont emporté toute la recette et tous les appareils en vente à mon niveau » a t-il ajouté.

Ce n’est pas tout .Les bandits ont également opérés à l’intérieur de la Boutique .Là ,le gérant principal  Issouf KINDO affirme que toute la recette de la journée a été emportée . Les clients venus pour les achats ont été  dépossédés de leur argent.

Le gérant de la boutique airtel money et de téléphone

Bondigui est une commune située à environ 32km de la capitale provinciale, Diébougou. Pour l’instant la commune ne dispose pas encore des services de la police  et de gendarmerie. Ce braquage porte à deux le nombre d’attaques à main armée dans ce mois d’avril. Le 09 Avril dernier un braquage dans la commune de Djigouè a coûté la vie à un homme.

Pascal .D.Hien correspondant communal




2 thoughts on “Commune de Bondigui: Attaque à main armée contre une boutique

  1. Dominique KAM

    Situation entre Diarkadougou et Bondigui et non commune et Diarkadougou. Braque c’est que il un indicateur ou des au sein de Bondigui sinon les braqueurs n’attaquent pas au hasard. Et certains jeunes aiment la facicilite voila pourquoi c’est comportement. Quand les forces de l’ordre les cherchent la population ne veux Pas collaborer. Voila qu’ils sont entrain de subir. Nous population, nous devons Obeir aux forces de l’ordre et les facilité la tache.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *