.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commémoration d’anniversaire : Bafujiinfos souffle la première bougie d’anniversaire de son existence


Placé sous le thème de « la gestion de l’information en temps de crise », le journal en ligne Bafujiinfos a convié les autorités civiles, coutumières et religieuses, les responsables des différentes structures publiques et privées, les forces vives de la nation et les amis des médias, … à commémorer avec lui le premier anniversaire de son existence. C’est ce mercredi 21 novembre 2018, au sein de l’ENEP de Gaoua qu’est intervenue cette cérémonie commémorative, en présence de Tagséba NIKIEMA,  Gouverneur de la région, par ailleurs président de la cérémonie et des députés Bèbè Justin SIB et Kodjo Jacques PALENFO, parrains de la cérémonie.

Dès l’entame de cette cérémonie, DA Dalou Mathieu, Directeur de publication  de Bafujiinfos a émis une marque de reconnaissance et de remerciement à Dieu mais aussi à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont œuvré pour la création et l’existence de ce journal en ligne. Il fait ensuite un bref bilan du travail abattu au quotidien par l’équipe du journal. Selon lui,  après 365 jours d’existence, Bafujinifos.com a  « plus de 10.000 visites par jours et 7500 sur les réseaux sociaux twitter et Facebook ». Ce qui exprime la place importante qu’occupe déjà ce nouveau-né du monde médiatique qui apprend à marcher. Malgré les défis évoqués ( entre autres acquisition du matériel, de siège et la motivation des correspondants, …), le directeur de publication s’érige en jusqu’au-boutiste en ces termes : « contre vents et marrées nous nous battrons pour toujours mériter la confiance de nos internautes mais surtout mériter la place de premier journal en ligne basé en région au Burkina Faso ».

A la suite des parrains, le Gouverneur a salué les efforts de l’équipe de Bafujiinfos. Pour lui, plutôt que de se contenter d’une banale soirée anniversaire, la rédaction de Bafujiinfos a choisi de placer son premier anniversaire sous le signe de l’engagement autour des valeurs qui lui sont chères à savoir l’éthique et la déontologie du métier.  Il pense qu’en plaçant cette célébration du premier anniversaire sous le thème « La gestion de l’information en temps de crise »,  Bafujiinfos s’engage dans une mission de traitement de l’information de façon  perspicace et engagé.  Toutefois, l’arbre ne devant pas cacher la forêt, il pose un garde-fou en interpelant le journal afin que cet anniversaire ne l’incite pas à tomber dans la complaisance. Il exhorte l’équipe à la poursuite des efforts car les défis auxquels  le journal  devra faire face dans l’avenir sont nombreux et exigeants.

C’est par un panel sur les thèmes de « la gestion de l’information en temps de crise » et de la « contribution des médias au développement local », animés respectivement par Koundjoro Gabriel KAMBOU, Directeur général de Simisso Communication et Pasteur Daniel  Narcisse  KAMBOU, Directeur  radio  Evangile du sud-ouest et suivi d’échange qu’a pris fin cette journée commémorative.

Les participants se sont retirés en se donnant rendez-vous pour l’an 2, espérant voir Bafujiinfos sous, davantage, de beaux cieux.

Narcisse SOME



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *