.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CHR de Gaoua : Somé Dar Francis Albert installé dans ses fonctions de directeur général


Le nouveau directeur général du centre hospitalier régional de Gaoua a été installé ce lundi 14 janvier 2019 dans ses nouvelles fonctions. Dar Françis Albert Somé remplace à ce poste Seydou Toé qui assurait l’intérim. La cérémonie a été présidée par Salif Ouattara secrétaire général de la région du sud-ouest et Seydou Nombré représentant le ministre de la santé.

Le nouveau DG du CHR en tenue traditionnelle en compagnie du DG sortant en blanc

C’est un retour à la maison pour Dar Francis Albert Somé. Celui qui a fait ses premiers pas dans la santé a commencé au CHR de Gaoua comme chef de service de la pédiatrie en 2002. Aujourd’hui directeur général, M. Somé mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend. Il entend avec l’aide de ses collaborateurs et des partenaires travailler à l’opérationnalisation de la pharmacie hospitalière, de la disponibilisation permanente des produits sanguins. Dar Françis Albert Somé s’engage à la création d’une unité de dialyse, à l’élévation de l’hôpital aux normes et de sa transformation en hôpital universitaire. Tous ces défis selon lui seront relevés dans le cadre d’un nouveau plan stratégique du CHR pour la période 2019-2023. Il soutien que ces défis ne pourront être relevés sans la participation  des travailleurs et des usagers  de la structure pour la rendre performante, dynamique et ouverte.

Seydou Toé a passé 293 jours, soit 09 mois environs au poste de directeur général par intérim. Le directeur général sortant a mentionné dans son allocution que pendant son mandat, il a bénéficié du soutien sans failles des agents de santé. M. Toé a beaucoup loué l’esprit de consensus et de pro activité de ses collaborateurs. Au directeur général, seydou Toé a affirmé toute sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission pour le bonheur de tous les patients.

Dar Françis Albert Somé est médecin généraliste. Il a été nommé le 12 décembre 2018 en conseil des ministres.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *