.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CEPE session de 2020: 3 handicapés visuel composent parmi les 17701 candidats au sud-ouest


Les épreuves du certificat d’études primaire ont débuté le 14 Juillet 2020. C’est l’école sacrée cœur de Gaoua qui a accueilli la cérémonie de lancement des épreuves. Trois candidats en situation de handicap figurent parmi les 17701.

C’est par l’épreuve écrite de la rédaction que les 17701 de la région du sud-ouest candidats  ont entamé l’examen du CEPE .

Le 2ème adjoint au   maire de la commune de Gaoua, Casimir Kambou a présidé la cérémonie de lancement. Il a exhorté les candidats à redoubler d’efforts « chacun doit bien travailler pour qu’à la fin ils réussissent à son CEP. C’est le premier diplôme et il est très important pour pouvoir continuer l’école au Burkina Faso ».

Cette année , l’examen se déroule dans un contexte particulier de crise sanitaire lié  à la maladie à coronavirus . Pour Sami Palm président du centre sacré cœur de Gaoua , le centre totalise 179 candidats. M. Palm déclare que les mesures barrières sont respectées. « Tout le monde a dû avoir les masques malheureusement il y a des masques qui ont lâché dû à la qualité. Le dispositif de laves main, nous avons pu déposer devant chaque classe donc pas de souci majeur » . Dans le centre sacré cœur de Gaoua , trois candidats en situation de handicap visuel compose le CEPE transcrit en braille.

Victorien Dibloni

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *