.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Célébration du 1er Mai à Diébougou: Les travailleurs mobilisés


La fête du travail a été célébré dans une ferveur totale dans la commune de Diébougou. Plusieurs activités ont ponctué cette commémoration.

Cross populaire suivi d’aérobic, un dassandaga (marché traditionnel), des jeux de société  et un match de football sont entre autres les activités réalisées par les travailleurs de la commune de Diébougou. Pour clore la journée en toute convivialité , commerçants et travailleurs se sont affrontés sur le terrain du lycée pierre kola. Comme pour se venger les travailleurs ont pris le dessus sur les commerçants sur le score de 3 buts à 0. Malgré cette défaite les commerçants se disent heureux d’avoir participé à cette journée « Nous sommes satisfaits du déroulement du match même si nous avons perdu par 3-0. L’objectif c’est le faire play » a dit El Hadj  Madi Ouédraogo le Président des commerçants de diébougou.

Pour Adama SAKO, représentant de la coordination provinciale des syndicats de la Bougouriba le bilan de cette commémoration est très positif: »Nous pouvons dire que l’organisation de la fête du travail 2018 s’est bien passée. Vous avez été témoin de la sortie matinale (6h30) pour le Cross populaire. Le dassandaga et les jeux de société qui ont occupé une large partie de la journée. Nous venons de gagner le match. L’essentiel pour nous n’était pas cela. Ce qu’il faut retenir est que l’esprit d’équipe, de solidarité et de fraternité a prévalu au cours de ce match. « .

 Issouf Sanfo, correspondant de bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *