.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Candidature de Yacouba Isaac ZIDA à la présidentielle de 2020 : l’affaire d’une génération


Le mouvement « Génération  Zida pour la patrie » a organisé ce 06 avril 2019 à Gaoua, une conférence publique pour réclamer la candidature de Yacouba Isaac ZIDA à la présidentielle de 2020 au Burkina. Cette conférence présidée par Sayouba OUEDRAOGO, coordonateur dudit mouvement a connu la participation de plusieurs jeunes venus de divers horizons de la région du Sud-ouest.

Mobilisés autour de deux objectifs majeurs à savoir réclamer le retour dans un bref délais de Yacouba Isaac ZIDA et sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 dans notre pays, tel est l’engagement des membres du mouvement    «  Génération ZIDA pour la patrie » qui a tenu cette conférence publique à Gaoua. Le coordonateur dudit mouvement en la personne de Sayouba Ouédraogo dit trouver en ZIDA la solution pour sortir le Burkina Faso du gouffre actuel. « Yacouba Isaac ZIDA est la solution à l’insécurité grandissante aux pays des hommes intègres car étant un expert en renseignement et en situation de crise » a-t-il indiqué dans sa déclaration liminaire. Il poursuit par ailleurs que la candidature de ZIDA à la présidentielle va au-delà de sa personne. C’est l’affaire d’une génération, de notre génération. C’est pour cela que le coordonnateur du mouvement « Génération Zida pour la patrie » interpelle  les participants à cette conférence à se mettre ensemble pour aider ZIDA à faire face aux forces du mal et de l’accompagner à entamer la marche vers la sécurisation et l’autonomisation économique de notre pays. L’ambition de ce mouvement « Génération Zida pour la patrie » est qu’avec ZIDA, les difficultés du Burkina Faso finissent par être des leviers. Et c’est en quête de levier, pour un mieux être, un vivre ensemble harmonieux dans une nation prospère, une nation de justice que la « Génération Zida pour la patrie » dit mettre sur les fonds baptismaux leur mouvement.

Venus  de divers horizons de la région, les participants à cette rencontre disent avoir foi au mouvement et à la candidature de Yacouba Isaac ZIDA. De l’avis du participant  Koko HIEN, s’engager à réclamer la candidature de ZIDA est une cause noble mais aussi difficile à accomplir car la politique n’est pas facile. Mais il dit être confiant et déterminé car le risque fait partie de la vie. Et a Abdoul Kader TRAORE d’emboiter le même pas en disant que ZIDA est la solution. « ZIDA a fait ses preuves pendant la transition, il a tout donné à la nation burkinabè  voila pourquoi nous voulons qu’il soit président». A l’endroit des participants, le coordonateur Sayouba Ouédraogo les a invité à se mettre ensemble et à travailler à mettre en place des cadres de concertations et d’échanges sur des projets de programme politique et à s’approprier le best seller « je sais qui je suis » de Yacouba Isaac ZIDA pour mieux comprendre l’homme et ses ambitions. En rappel, cette rencontre de Gaoua est la sixième du genre entamé dans les différentes régions du pays et fait suite à celle de Banfora tenue le 05 avril 2019.

Sansan Bertin SIB

tinosbs@gmail.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *