.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Baccalauréat session de 2018 : Les candidats du Noumbiel composent sur place.  


Ils sont au total  215 candidats soit 130 en série littéraire ’’ A ‘’ et 85 en série scientifique ‘’ D’’ qui prennent part aux épreuves écrites du baccalauréat session de 2018 depuis le mardi 3 juillet  dans la province du Noumbiel. Les candidats de la province composent pour la première fois sur place  à Batié au Lycée provincial du Noumbiel dans le jury  355.

Avant le début des épreuves, les candidats ont exprimé leur satisfaction de composer sur place à Batié. «  Nous sommes contents de composer ici, car le voyage sur Gaoua était traumatisant pour nous et nos parents » a déclaré un candidat. Le Maire de la commune de Batié, Come Somé s’est réjoui de l’ouverture du jury de Batié . ‘’ C’est la preuve que le nombre  d’élèves augmentes dans la province et  il était  temps que nos enfants restent sur place pour  composer.  Cela pourrait nous permettre d’avoir  un bon taux de réussite‘’ a-t-il ajouté.

A l’ouverture de la première enveloppe, le Haut- commissaire de la province du Noumbiel, Thomas Yampa a prodigué des conseils aux candidats avant de leur souhaiter bonne chance.

Pour le président du jury ,  Dr Songanaba  Rouamba, tout se déroule sans difficulté majeure à Batié . La coopérative d’électricité de Batié a réaménagé ses horaires à la demande des  Autorités pour permettre aux candidats de composer dans la sérénité.   Les résultats du premier tour sont prévus pour le 12 juillet 2018.

Karim KOALA correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *