.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Attaque du poste de douane de Batié :   Jean de Dieu Bado conduit à sa dernière demeure


Abattu par des individus non identifiés au poste de douane de batié, le mardi 21 Août 2018, le préposé des douanes jean de Dieu Bado a reçu les derniers hommages de la nation. C’était ce vendredi 24 août 2018 au municipal de Gounghin .

Forte mobilisation des douaniers, des parents et amis de jean de Dieu bado au cimetière municipal de gounghin.  Le préposé des douanes qui a passé l’arme à gauche a reçu une médaille d’honneur à titre posthume .Après cet acte s’en est suivi la lecture de l’oraison funèbre et son inhumation.

Pour le directeur régional des douanes du sud-ouest, l’inspecteur principal des douanes Siaka Zou , le défunt avait un bon témoignage de ses collègues. En effet dit-il Jean de Dieu Bado était un agent serviable, courtois et  disponible.

Siaka Zou soutiendra par ailleurs que cet acte de barbarie et  indescriptible sur Jean de Dieu Bado n’entame en rien le moral du corps de la douane. «  Il est tombé les armes à la main pour la nation entière .Cet acte ne nous abattra pas, même si nous sommes deux nous servirons la nation » a-t-il soutenu. Il invite la population à toujours collaborer avec les forces de défense et de sécurité « Nous invitons la population à collaborer,à être  à  nos côtés et non du côté des forces du mal ».

Accompagné du haut-commissaire de la province du Noumbiel, le gouverneur de la région du sud-ouest Tagsséba Nitièma dit être venu témoigner la compassion des populations locales à la victime et à sa famille. Tagsséba Nitièma invite les populations du sud-ouest à toujours collaborer et à ne point céder aux provocations des forces du mal.

Feu Jean de Dieu Bado n’était pas le seul à recevoir les hommages de la nation. Un hommage a aussi été rendu à l’assistant de police Aristide Bonzi  du commissariat de Sollé tombé le 22  Août dernier.

Portrait de Jean de Dieu Bado

Né le 20 octobre 1984 à Didyr dans le sanguié, Jean de Dieu Bado a intégré le corps de la douane en 2015. Après deux années de formation, le défunt est affecté au poste de Douane. C’est en septembre 2017 qu’il a pris service et rendra la vie le 21 Août 2018 soit sept mois de service.

 Dalou Mathieu Da

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *