.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Alerte sur la toile : Un faussaire utilise l’identité du cardinal Philippe Ouédraogo


Ceci est un communiqué émanant du secrétariat épiscopal du cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou. Il y fait état de l’usurpation d’identité de l’homme d’église par un escroc pour des fins d’extorsion de fonds aux communautés religieuses du pays. Lisez plutôt.

Le Cardinal Philippe OUEDRAOGO

« Je m’adresse au nom de son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou :

Depuis trois jours, nous sommes victimes d’une usurpation d’identité ! Une personne utilise le mail suivant « ouedphil7@gmail.com », se nomme « Philippe Ouedraogo », et écrit à des Communautés religieuses au niveau National et International, à des Sœurs, des Prêtres, des Evêques et des Cardinaux, racontant des possibilités de voyage et demandant pour des raisons fictives, de l’argent et des virements bancaires. Son jargon un peu ecclésiastique et son argumentation sociale peuvent souvent pousser à la conviction, en ce qui concerne la véracité de ses requêtes. Chacun des messages porte la signature nominale finale :

« + Philippe Cardinal OUEDRAOGO

Archevêque Métropolitain de Ouagadougou »

Nous avons pris attache avec les autorités compétentes et des procédures d’enquête ont été entamées à cet effet. Bientôt, nous aurons la vraie identité de cet arnaqueur. Nous attirons ainsi votre attention :

Ceci n’est pas le mail du Cardinal : « ouedphil7@gmail.com ».

Ne vous fiez plus aux correspondances fictives, mais seulement aux documents portant intégralement la Signature et l’Entête du Cardinal Philippe OUEDRAOGO, ou provenant de son adresse mail propre.

Veuillez bien signaler toute anomalie que vous détecterez qui pourrait servir à avancer les enquêtes.

Puisse le Seigneur, le seul Juste Juge, nous aider à élucider cette affaire.

Les résultats des enquêtes vous seront transmis ultérieurement. En attendant, portons cette alerte à nos différentes communautés, pour plus de vigilance et de prudence.

« Unis dans l’amour, annonçons Jésus-Christ »

Abbé Tanguy Raphaël Nana

Secrétaire Episcopal

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *