.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

4ème édition de la journée de l’excellence : La région du sud-ouest en bonne position dans le classement


Images d’archives

La 4ème édition de la journée nationale de l’excellence se tiendra ce samedi 05 Septembre à Ouagadougou. Parmi les 102 lauréats , la région du sud-ouest présente à cette édition 5 lauréats .

Bationo Yitognè Aser Gamaliel de l’école Gaoua B inscrit son nom dans le palmarès des élèves ayant la meilleure moyenne au CEP. Avec 9,47 de moyenne, occupe la 10nème place en compagnie de 3 autres ayant la même moyenne.

Grâce à sa moyenne de 18, 98 ,  Bationo Yidja Rosario Eliezer du Complexe scolaire Notre Dame de l’annonciation de Gaoua positionne la région du sud-ouest a un rang honorable. Il occupe la 3ème place au BEPC sur le plan national. Toujours au BEPC , le 8ème au plan national est également de la région du sud-ouest. Mwintièro Constant  Somda du complexe scolaire notre dame de l’annonciation devance ses concurrents avec 18,69 .

La Situation n’est pas reluisante au BAC A , D et CAP . Toutefois, l’élève du lycée professionnel DOma Somé de Gaoua Nankonon Somé prend la tête au BAC Pro option electro technique avec 15, 71 de moyenne.

Selon le service de communication de la présidence du Faso, les lauréats recevront des attestations, des kits scolaires, de tablettes, d’ordinateurs portables et de bourses scolaires.

La Journée de l’excellence scolaire vise à magnifier l’excellence, à encourager les élèves méritants et à instaurer une saine émulation afin de booster les performances des élèves. Elle constitue aussi un cadre d’échanges entre le président du Faso et les meilleurs élèves.

La 4e édition se tient sous le thème : « L’Excellence scolaire pour un système éducatif plus résilient et plus plus résilient et plus performant dans un contexte de crise sécuritaire, sanitaire et sociale ».

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *