.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

1er tour du BEPC 2020 à Gaoua  : Le taux de succès entre 30 et 35%


Les résultats du premier tour du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020 sont tombés ce mercredi 22 juillet 2020 .  Dans les jury Gaoua 1 et 2 basé au lycée provincial Bafuji sur 1018 candidats 284 sont déclarés admis au premier tour et 425  admissibles pour le second tour.

Des pleurs, des cris de joie  et de la détresse dans la cour du lycée bafuji de Gaoua. C’est L’ambiance qui régnait ce 22 Juillet à la proclamation des résultats au lycée Bafuji.

Amidou Guira est admis au premier tour, l’expression de son  visage laisse transparaître l’émotion «  c’est Dieu qui a fait l’œuvre, sinon moi-même je ne croyais pas mais comme on dit toujours il faut avoir la foi, c’est ça qui m’a permis de l’obtenir » . Nadia Bayili  vient de décrocher de son côté son BEPC elle est reconnaissante vis-à-vis de ses encadreurs « je suis très contente et je remercie mes professeurs qui nous ont toujours épaulé pendant la période de la crise sanitaire vraiment les mots me manquent». Une immense joie anime Mike Guigma , ce mécanicien d’engin à deux roues qui s’est présenté en candidat libre.  Il obtient un résultat satisfaisant « les gens nous négligent trop, voilà mécanicien a eu BEPC, le BEPC c’est le courage. Ça fait ma deuxième fois que je tente, j’ai eu !!  J’encourage les autres à  ne pas baisser les bras il faut être plus fort. J’avais arrêté en classe de 4ème par manque de moyens . je suis allé en train de faire la mécanique et je bossais, après le BEPC je compte poursuivre les bosses et en faisant toujours ma mécanique parce que j’aime trop ça ».

Pour le président du jury Gaoua II Boubacar Tagara, son jury  a enregistré 160 admis sur 514. Le taux de succès est de 31.13%  et 201 admissibles aux épreuves du second tour.  M.Tagara précise que  «  Le  jury Gaoua II comprend trois centres de composition, le centre de Gaoua, de Barkperena et le centre de Gbomblora. Le taux de succès se situe entre 30 et 35% ».

Dans le jury Gaoua1  logé dans la même enceinte,  ils sont au total 504 candidats  dont  124 admis  au premier tour avec un taux de 17.32%  . 224  candidats sont admissibles au second tour dont la composition est prévue pour le samedi  25 juillet 2020.

                           Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *