.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

08 Mars 2020: Le thème de la célébration expliqué aux femmes de Diébougou


Le mardi 03 mars 2020, la salle de conférence de L’ASUDEC de Diébougou a servi de cadre à la coordination départementale des femmes de Diébougou pour l’organisation d’une conférence entrant dans le cadre des activités du 08 mars 2020. Aminée par Salfo KARANGA, Inspecteur d’Education Spécialisée et par ailleurs Directeur provincial de l’action sociale de la Bougouriba, cette conférence avait pour thème : « Crise sécuritaire au Burkina Faso: Quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes ».

Les femmes de la commune de Bougouriba n’ont pas marchandé leur participation à cette conférence initiée par leur faitière. Et c’est le directeur provincial de l’action sociale de la Bougouriba qui a tenu les femmes en haleine pendant quelques heures.

Après avoir éclairé les lanternes des participants sur les termes conceptuels, M.Karanga a établi un lien entre et la paix. Pour lui la femme a un rôle prépondérant dans la stabilité d’un pays. Le conférencier a aussi développé les conséquences de la crise sécuritaire sur les droits de la femme et des filles. M. Karanga a en outre évoqué les actions menées par le gouvernement, tout en donnant     les conditions favorables pour une meilleure résilience des femmes, les défis et les perspectives   .

 À l’issue de sa présentation, des témoignages ont été faits et les zones d’ombre soulevées ont trouvé des réponses satisfaisantes. Un jeu de questions – réponses sanctionné de cadeaux a mis fin à cette conférence. Cette cérémonie a été présidée par le monsieur Souleymane DRABO, préfet du département de Diébougou accompagné de monsieur Abdoul MANDÉ, commissaire de police de la ville de Diébougou.  Plusieurs activités sont au programme des festivités de la 163ème journée internationale de la femme dans la province de la Bougouriba.

Issouf SANFO, correspondant communal.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *