.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ville de Gaoua: Où est passé le Carburant ?


La ville de Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest connait une pénurie d’essence ce lundi 14 avril 2025. Les usagers en quête de carburant ont pris d’assaut les quelques stations qui disposent encore du précieux liquide. Face à cette situation, ils racontent leur calvaire du jour au micro de l’équipe de bafujiinfos sorti faire le constat. 

Des stations desserts, reçoivent la visite des usagers qui sont informés du manque de carburant. La seule station encore approvisionnée connait une affluence sans précédent. C’est la pénurie de carburant à Gaoua ce 14 avril 2025. Dans la nuit du 13 avril, quelques stations disposaient encore de carburant mais les files d’attentes étaient très longues. Dans la matinée de ce 14 avril, les populations qui n’ont pas pu se ravitailler la veille ne savent pas vers qui se tourner.

Dans les artères de la ville, on peut apercevoir des usagers pousser leur moto ou leur tricycle se rendant à la seule station encore fonctionnelle. Pasteur Mathieu Kambiré a attendu plus d’une heure dans la file d’attente qui ne semble pas avancer. « C’est vraiment un calvaire. J’ai tourné dans toute la ville croyant avoir l’essence mais sans succès. De retour j’ai vu un attroupement dans cette station. Arrivé, j’ai longtemps attendu mais je n’ai pas eu de l’essence malgré de multiple négociations. Je suis obligé de repartir espérant arriver chez moi. » a-t-il déploré.

Comme lui, Palé Tôh Félix, boucher à Gaoua est toujours dans le rang attendant son tour. « J’ai fait pratiquement le tour de presque toutes les stations le constat est le même : il n’y a pas d’essence. C’est ici il y’en a mais, il y a trop d’embouteillages et jusque là on ne gagne rien. Nous gardons peu d’espoir d’en avoir d’ici une heure comme ça. »

Kambou Kounlarêh est conducteur de tricycle venu de Malba. « Je suis venu de Malba ce matin pour des courses. Mon essence est finie et depuis, j’ai fait le tour de 03 stations poussant ma moto mais je n’ai toujours pas eu gain de cause. J’espère qu’à la prochaine station je gagne de l’essence pour repartir chez moi, », a-t-il laisse entendre, essoufflé, transpirant à grosse goute sous un soleil de plomb.

Quels sont les causes de cette pénurie ? A quand le ravitaillement dans la ville ? telles sont les questions que les Gaouavillois se posent. Pour l’heure, la priorité pour les gaouavillois est de trouver du carburant où c’est encore disponible pour vaquer à leur occupation.

Antoine BICABA & Wono DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *