.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du Sud-Ouest : Le plan d’action 2024-2025 pour le développement en examen lors de la première session ordinaire de la délégation spéciale régionale


Les membres de la délégation spéciale régionale du sud-ouest tiennent les lundi 03 et mardi 04 mars 2025, la première session ordinaire de l’année. Pendant 48 heures, les membres de la délégation spéciale régionale vont passer en revue le rapport de la gestion de l’année écoulée, procéder à l’élection et l’installation des nouveaux membres et enfin prendre des décisions stratégiques dans le sens du bien être des populations de la région. 

La trentaine de membres de la délégation spéciale régionale de la région du sud-ouest sacrifie à la tradition en se réunissant pour la première session ordinaire de l’année 2025. Au cours de cette session, le premier magistrat de la région du Sud-Ouest a d’emblée présenté les meilleurs vœux de l’année 2025. Par la suite, il a apprécié et salué les acquis déjà engrangés par son prédécesseur et rassurer dans le même sens ses collaborateurs de la continuité et la consolidation des efforts de développement entrepris au profit de la région.

Les 48 heures de session ne seront pas du tout repos à en croire le gouverneur de la région. « Durant ces deux jours, nous avons un agenda bien fourni. Tout d’abord, nous examinerons le rapport spécial des activités qui ont été menées en 2024 et aussi le plan d’action 2024-2025 pour le développement économique et social. Au cours des travaux, nous allons voir si dans la mise en œuvre du plan, les activités ont réellement bénéficié aux populations », a expliqué Siaka Barro, président de la délégation spéciale régionale du Sud-ouest.

En plus de ces travaux de présentation, l’assemblée va installer les nouveaux membres de la délégation et élire les responsables des commissions en vue de suppléer la vacance des postes dans le bureau exécutif de la délégation spéciale régionale. Ces changements vont concerner la commission affaires générales, sociales et culturelles et celle de l’environnement et du développement local.

Conscient que les défis ne vont pas manquer au cours de la mise en œuvre des différents plans d’actions de la délégation spéciale au cours de l’année 2025, Siaka Barro rassure d’ores et déjà de l’engagement du bureau à y faire face : « Nous allons travailler à réduire la souffrance des populations et amorcer le développement socio-économique comme le définit le code des collectivités territoriales », a-t-il conclu.

Antoine Bicaba



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *