.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Province du Poni : La direction provinciale échange avec les acteurs de la culture, de la communication et du tourisme à Gaoua


Le jeudi 10 juillet 2025, la Direction provinciale de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Poni, en collaboration avec la Direction régionale, a tenu une rencontre de concertation avec les acteurs des secteurs concernés dans la province. L’objectif de cette rencontre était de présenter les activités déjà réalisées et celles à venir, tout en recueillant les préoccupations des participants afin de dynamiser ces domaines dans le Poni.

À mi-parcours de l’année 2025, plusieurs actions ont déjà été menées par la direction provinciale. D’autres sont également programmées pour le second semestre, selon le directeur provincial, Albert Hema.

Dans le domaine culturel, des sorties de collecte de données auprès des détenteurs de savoirs traditionnels ont été organisées. Aussi, des formations en chorégraphie et des missions de contrôle sur le terrain auprès des acteurs culturels afin de préparer à la semaine régionale à venir, dont les inscriptions débutent le 14 Juillet et prennent fins le 14 Aout 2025 à la DP de la culture.

En ce qui concerne la communication, des renforcements de capacités sont prévus au profit des journalistes. Les autorités ont également dressé un état des lieux de l’accessibilité aux médias dans les villages de la région.

Pour le secteur du tourisme, un répertoire des hôtels et sites touristiques de la province sera établi. En complément, des formations seront dispensées aux gérants d’hôtels pour les aider à améliorer leurs stratégies tarifaires. Une mission de contrôle est aussi prévue pour assurer la régulation du secteur hôtelier.

À la suite de cette présentation, les participants ont partagé les difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs activités et formulé diverses préoccupations, dans l’espoir d’identifier ensemble des pistes de solutions.

En clôturant la rencontre, Albert Hema a invité l’ensemble des acteurs à œuvrer en synergie avec les autorités locales pour relever les défis et faire de la province du Poni une destination touristique de référence.

Antoine BICABA & Wonomana DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *