.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Nuit des chorales à Gaoua : La 15ème édition a tenu ses promesses.


Il s’est tenu du 15 au 16 mai 2021 à la place de la nation de Gaoua, la 15ème édition de la nuit des chorales. Regroupant les chorales des églises évangéliques du sud-ouest, cette nuit des chorales a pour objectif de prôner l’unité, de porter jésus christ au niveau des différentes églises évangélique de la région. Cette année l’évènement était placé sous le thème « la place de la louange et de l’adoration dans les moments difficiles ».

Ce dimanche 16 mai 2021 la 15ème édition de la nuit des chorales a connu son apothéose. Deux jours durant, les différentes chorales venues de la région des églises évangéliques de la région du Sud-Ouest ont glorifié l’éternel à travers des chants, des louanges, des adorations, des prestations d’artistes musiciens chrétiens sur place et des artistes musiciens balafonistes . Placée sous le thème: « la place de la louange et de l’adoration dans les moments difficiles » selon les organisateurs la nuit des chorales a pour objectif de prêcher l’unité dans les différentes églises. Ce regroupement des chorales des églises évangéliques du sud-ouest, se veut aussi le port de jésus christ des fidèles au niveau des églises évangéliques. La nuit des chorales, comptabilise a ce jour 17 ans d’existence, l’édition de 2020 n’a pu se tenir pour cause de la crise sanitaire «  deux éditions ont été sautées, quand on prend l’année dernière avec la maladie à coronavirus, nous avons suspendu l’activité pour la reprendre cette année » a expliqué Joseph SOME président du comité d’organisation de la nuit des chorales au sud-ouest. Il poursuit en affirmant que pour cette année des mesures préventives ont été prises «  les consignes sont déjà claire au niveau de l’autorisation que nous avons reçu des autorités. il s’agit pour nous d’observer les mesures barrières qui sont déjà édictées par les autorités compétentes, c’est ce que nous grouillons tant bien que mal a observéer. comme vous connaissez la population, y a des choses qui sont difficiles à leur imposer si elle-même ne prend pas le soin de la faire, mais les différentes chorales sont déjà averties sur la question » a martelé M.SOME

Pour le président du comité d’organisation , cette activité est aussi un cadre libre d’expression, ce n’est pas une compétition de chorale, le souhait ardent pour lui est qu’à la fin de cette nuit chaque chorale soit satisfaite de sa participation. L’ensemble des frères et sœur en christ, l’ensemble de la population de Gaoua, a vraiment épousé la nuit des chorales des gens se déplacent aisément pour venir prendre part à la nuit des chorales d’où le véritable motif de satisfaction du comité d’organisation « Arrivée à mobiliser la chorale, c’est déjà une satisfaction, parce que l’année passée y a eu un vide vraiment que cela leur porte et les édifies davantage ».

Parmi les choristes figure Anifatou Traoré de l’église de l’alliance de Gaoua, pour elle la nuit des chorales est vraiment un événement très important dans la vie des enfants de Dieu « C’est un cadre rassembleur pour louer Dieu, cela nous permet de nous connaitre entre nous enfants de christ des différentes églises évangéliques, cette nuit me permet de grandir dans la foi, cela te permet aussi d’être en contact avec Dieu, vu les différentes prestations et les leçons que nous tirons elle nous permet de grandir dans la foi ». La place de la louange et de l’adoration dans les moments difficiles  pour elle c’est un thème capital qui interpelle tout chretien au regard des situations difficiles que traverse le monde avec des crises sanitaires et d’autres situations déplorables, donc on aura besoin de louange, d’adoration afin d’invoquer l’éternel au secours.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *