.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Culture : Les meilleurs élèves au CEP à la découverte des sites touristiques


Il n’y a jamais eu un sans deux a-t-on coutume d’entendre dans la rue. Eh bien, après le succès franc qu’a connu la 1ère édition de la sortie touristique des meilleurs élèves et enseignants de la CEB de Gaoua, la Direction Provinciale en charge de la culture des arts et du Tourisme du Poni en collaboration avec ses partenaires rebelote cette année avec la tenue de la deuxième édition ce 07 juillet 2022. Les enrôlés et heureux au CEP session 2022 ont visité les merveilles et attraits touristiques de la commune de Diébougou ; Province de la Bougouriba. Bafujinfos.com, les échos du sud-ouest a suivi cette visite pour vous. Lisez plutôt

Pour la deuxième année consécutive, la direction provinciale de la culture des arts et du tourisme du Poni n’a pas dérogé à la tradition. Elle a tenu à rendre hommage aux élèves et enseignants au CEP session 2022 qui se sont illustrés de fort belle manière. C’est ainsi qu’ils ont eu droit à une sortie touristique dans la commune de Diébougou afin de découvrir et visiter les sites et attraits touristiques de la Commune à savoir la SOFITEX Diébougou et la grotte militaire ’’la guerre dingué’’.
Sur le premier site ces touristes d’un grand jour ont eu droit à un cours magistral sur l’histoire et le fonctionnement de la Société Sofitex de façon générale avant d’entamer à proprement parlé la visite des installations de l’usine d’égrenage de la Sofitex Diébougou. Au cours de cette visite, de l’arrivée du coton à l’usine jusqu’à l’obtention du produit fini, toutes les étapes sont passées au peigne fin et aucun détail n’a été aux oubliettes. Les visiteurs étaient tout simplement émerveillés.

A la fin de cette première étape de la sortie touristique, un des meilleurs élèves, NANA Hassane de l’école Sacré Cœur B ne cache pas sa joie « je suis très content d’avoir visité la Sofitex ici à Diébougou car en classe on nous parle de la Sofitex mais je ne savais pas de quoi il s’agissait mais à travers cette sortie j’ai eu de nouvelles connaissances et j’ai pu voir comment le travail est fait au niveau de l’usine ».Le chef d’usine de la Sofitex Diébougou, Moumouni PARE à profiter de cette visite pour féliciter, encourager ses hôtes pour les résultats obtenus et les prodiguer des conseils afin de maintenir le cap de l’excellence pour la suite de leur cursus scolaire.
Cette sortie touristique a pris fin avec la visite de la grotte militaire où ces excursionnistes se sont imprégnés de l’histoire de cette mystérieuse grotte qui impressionne plus d’uns. Cette deuxième édition aura tenu toutes ses promesses grâce à l’appui et l’accompagnement de Moov Africa, CIM-Burkina, Vie Secure et la Direction régionale de la culture du Sud-Ouest, partenaires de la présente édition.
Sié Gildas Nazaire PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *