.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journées nationales d’engagement patriotique : Les FDS de Nako enseignent les valeurs de civisme aux élèves du lycée départemental


Les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne battent leur plein dans la commune de Nako. La délégation spéciale de la commune a initié une journée d’enseignement des valeurs de civisme, de patriotisme et d’engagement au profit des élèves du lycée départemental de Nako.

Les élèves des classes de 6e, 3e et Terminale du lycée départemental de Nako n’oublieront pas de sitôt la journée du mercredi 16 octobre 2024. En effet, des enseignants inhabituels ont pris d’assaut leurs classes pour des cours spécifiques. Gendarmes, policiers, douaniers et agents des eaux et forêts ont dispensé des cours aux élèves de ces classes. Le civisme, l’engagement et la participation citoyenne étaient les thèmes abordés par ces forces de défense et de sécurité, une initiative de la délégation spéciale de la commune dirigée par M. Constant Fabé Traoré.

Selon le premier responsable de la commune, la satisfaction est totale : « Un bilan positif, une satisfaction totale. Ces journées ont permis de rapprocher davantage les communautés, elles ont ravivé la fibre patriotique et l’amour de la culture. Il y a eu une meilleure compréhension de la lutte menée par les FDS et les VDP. Les élèves ont eu l’occasion de recevoir des cours sur la citoyenneté et l’engagement patriotique, dispensés par des professeurs d’un jour issus des FDS. De plus, le message du Président a résonné comme un rappel de l’importance de l’heure décisive que nous vivons », a conclu M. Constant Fabé TRAORE, de la délégation spéciale de la commune.

En marge de ces cours dispensés par les forces de défense et de sécurité, les forces vives de la commune ont participé à la cérémonie de montée des couleurs au poste départemental des douanes de Nako. Ces activités s’inscrivent dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne organisées dans les différents services de la commune.

Avant cette journée particulière, la délégation spéciale avait également initié des activités de salubrité et des cérémonies de montée des couleurs, accompagnées de sensibilisations sur le COVED.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *