Ce lundi 14 Octobre 2024, l’association Nièka de Kampti en collaboration avec la cellule de la veille citoyenne et d’autres associations ont mobilisé des fonds aux profits des Dozos, VDP et FDS de la commune.
c’est avec une parade d’au moins 3 kilomètres en circuit aller retour que les activités marquant la remise de don ont débuté.
Au total, 26 villages et des particuliers de la commune ont pu apporter leurs contributions. Cette remise a été faite en présence des autorités locales, des Dozos,VDP, FDS et population.
Pour le représentant de l’association Nièka, c’est une manière de dire merci aux acteurs de la sécurité qui ont, de par leur courage et professionnalisme empêché les terroristes de s’emparer de Kampti.
Venu représenter le PDS , le premier vice de la Délégation Spéciale a salué l’initiative tout en invitant les autres villages à emboîter le pas. Il a par ailleurs rappelé aux différents bénéficiaires, que la manière de donner vaut mieux que le don lui-même et chaque montant reçu ne saurait être comparé au prix de leur vie.
Le représentant des bénéficiaires, l’adjudant chef Kiema Joël, Commandant la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Kampti par ailleurs Coordonnateur Communal des VDP de Kampti, remercie les donateurs. Pour lui au-delà du plaisir qu’ils ressentent, c’est une invite à plus d’ardeur dans la consolidation de la sécurité des populations et des biens.
Faut-il le rappeler, un montant total de 1.508.020 F , 1 bidon d’huile de 20 litres et 2 sacs de riz de 25 km ont été mobilisés pour le don. Il a été réparti entre les Dozos, les VDP et les FDS de la commune de Kampti.
Evardo Yachine HIEN