.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée mondiale de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré : la commune de Loropéni a répondu présente


La populations de la commune de Loropéni s’est t fortement mobilisée ce mercredi 30 Avril 2025 au rond-point de la veille citoyenne pour réaffirmer son soutien indéfectible au Président du Faso.

Dans le cadre des actions de soutien total au président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État et face à certains propos infondés souvent tenus sur la gouvernance du chef de l’État, hommes, femmes, jeunes, enfants et vieux de la cité de Massako ont répondu présents à la marche-meeting internationale de soutien au Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Ainsi, depuis le rond-point de la veille citoyenne, ces populations ont marché dans les artères de la ville en scandant des slogans : «Ne touchez pas Ib ! On veut Ib ! La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons»

De retour de la marche, un meeting a été tenu devant la gare routière dans le but de livrer un message fort sur l’engagement sans faille de la population.

«Cette mobilisation est un message de notre soutien au Capitaine Ibrahim TRAORÉ, et dire que nous sommes prêts à défendre notre leader et notre révolution jusqu’à notre libération totale du joug de l’impérialisme et de ses valets locaux» , a rappelé Théophile Palé, porte-parole des organisateurs.

Le représentant du Préfet, Président de la Délégation spéciale a félicité les organisateurs et a salué cette mobilisation qui témoigne de la lutte commune pour notre Indépendance.

Les manifestants quant-à eux, ont dans leur allocution souhaité que tout les patriotes fassent un bras de fer contre l’impérialisme et ses valets locaux.

Soulama Alassane,correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *